Assistant Commercial et Recouvrement Service Clients France H/F

Vilmorin-Mikado - Groupe Limagrain

Les missions du poste

Limagrain est une coopérative agricole et un groupe semencier international détenus par 1 300 agriculteurs installés dans le Puy-de-Dôme en Auvergne. Présent dans 49 pays et rassemblant 9 335 collaborateurs, le Groupe sélectionne, produit et commercialise des semences de grandes cultures, des semences potagères et des produits agroalimentaires. Focalisé sur le progrès génétique des plantes, Limagrain est le quatrième semencier mondial.
Vos Missions
* Intervenir en soutien à l'assistante en charge du recouvrement, notamment au plus fort de la saison (relance téléphonique et courrier, suivi des comptes et paiements)
* Répondre aux clients et commerciaux en transmettant à bon escient les informations nécessaires à leurs demandes (tarifs, disponibilités, Conditions générales de vente)
* Assurer la prise de commande des clients directement ou via l'équipe commerciale : saisie dans l'ERP, contrôle des dates d'expédition et des tarifs
* Suivre le flux des commandes depuis leur réception jusqu'à leur expédition et facturation. Suivre la mise à disposition des produits et gérer les restes à livrer.
* Assurer la création des nouveaux clients et la mise à jour des informations client dans l'outil CRM.
* Saisie des retours, édition et vérification des avoirs après acceptation des retours.
* Assurer la relation client : suivi et règlement des incidents de livraison en liaison avec le commercial terrain et les services de la Ménitré (transport).
* Suivi d'une espèce (relation avec l'équipe commerciale, les clients, suivi des commandes, interface avec la supply chain)
Ce que nous attendons de vous
* Première expérience réussie en assistance commerciale/ recouvrement
* Aisance en informatique : maîtrise Pack Office (Excel, Word), la maîtrise du logiciel JD Edwards serait un plus
* Esprit d'initiative, aisance relationnelle et commerciale, capacité de travail en équipe, rigueur, organisation.

Le profil recherché

Ce que nous attendons de vous
* Première expérience réussie en assistance commerciale/ recouvrement
* Aisance en informatique : maîtrise Pack Office (Excel, Word), la maîtrise du logiciel JD Edwards serait un plus
* Esprit d'initiative, aisance relationnelle et commerciale, capacité de travail en équipe, rigueur, organisation.

Lieu : La Ménitré
Contrat : CDD
Télétravail : Télétravail occasionnel
Salaire : 2 500 € par mois
Accueil / Emploi / Emploi La Ménitré / Emploi Assistant commercial