Postée il y a 2 jours
Alvest Equipment Services (AES), société du groupe Alvest, propose une gamme complète de services dédiée à l’équipement aéroportuaire d’assistance au sol (GSE), soutenus par des processus robustes, des logiciels spécifiques et une équipe engagée.
AES offre des services sur mesure répondant à des normes de qualité élevées, fournis avec un savoir-faire technique solide, et une grande expertise de la chaîne logistique.
Ces services comprennent notamment la location d’équipement (courte ou longue durée), la gestion de flotte et la mise en commun (pooling) d’équipements, les services de maintenance, la remise à neuf et la vente d’équipement d’occasion, ainsi que du conseil sur mesure.
Sous la responsabilité de l’International process Manager, le poste est basé sur notre site de Montlouis-sur-Loire, à proximité de Tours (37) avec des déplacements fréquents (3 semaines par mois).
Nous recherchons un(e) Chef de projet Maintenance & Service qui sera en charge du suivi des ouvertures de nos nouveaux ateliers prioritairement dans la zone Europe et Amérique du Sud et participera au développement de l’activité. Vos missions seront les suivantes :
A partir des cibles d’ouverture, établir un rétro planning de création en impliquant l’ensemble des acteurs concernés tant en internes qu’externes (finance, ressources humaines, opérationnel, client, fournisseurs locaux…)
Assurer le suivi des jalons notamment à travers des points réguliers et le suivi des points critiques
Remonter toute alerte concernant les retards potentiels
Animer et coordonner la mise en place de nos standards en amont des ouvertures
S’assurer de la formation des équipes locales en coordonnant l’intervention des différents acteurs en charge
Effectuer un suivi post-projet et la clôture du projet afin de matérialiser le transfert vers le responsable régional maintenance
Mettre en place et suivre les indicateurs projets afin de faire un reporting efficace au codir des ouvertures de site.
Un anglais professionnel est indispensable à ce poste.
Issu(e) d’une formation ingénieur généraliste, ingénieur projet avec une curiosité technique et notamment pour les métiers de la maintenance et du service, vous possédez la rigueur nécessaire au suivi de projets impliquant de multiples acteurs.
En véritable ambassadeur(drice) d’AES sur nos nouvelles stations, vous avez un réel sens du service client et possédez d’excellentes qualités relationnelles à même de motiver les différents acteurs du projet.
Votre autonomie, vos connaissances en gestion de projet, votre dynamisme et votre rigueur seront vos atouts pour évoluer à ce poste.