Chargé(e) de mission « Projet optimisation de la gestion des déchets »

Les missions du poste

Ses principales missions seront :

Piloter, coordonner et mettre en œuvre le projet :
- Rédaction de supports de synthèse et de vulgarisation du projet
- Réalisation et présentation de la mise en œuvre technique

Mettre en œuvre et suivre les actions identifiées :
- Préparer et animer les différentes réunions de concertation et rédiger des comptes-rendus pour le déploiement des PAVs
- Lancer et suivre les différents projets de recyclerie, déchèterie et de déchèterie mobile

Evaluer les expérimentations des diverses phases de déploiements du projet.

Aide à la production cartographique et analyse de données.

Assurer la mise à disposition et diffuser des données géographiques.

Garantir le suivi administratif :
- Préparer et organiser diverses instances de décision.
- Créer et mettre à jour des supports de communication.

Temps complet. 25 jours RTT, télétravail possible 1 jr / sem

Le profil recherché

Connaissance avérée dans le secteur déchets et pilotage de projets territoriaux

Maîtrise des démarches et procédures de gestion de projets

Connaissance des politiques publiques

Maîtrise de l'outil informatique

Permis VL (permis B)

Diplôme d'ingénieur ou master en lien avec les déchets

Bienvenue chez COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DE L'AUXERROIS

Au sein de la direction de la Valorisation du cadre de Vie, le service déchets composé d'une cinquantaine d' agents est chargé de la gestion des déchets, de leur traitement et de leur valorisation, de la gestion des déchetteries, de l'entretien du parc de PAV, de la prévention et la sensibilisation des usagers, ainsi que de la prestation intercommunale de balayage des voiries des communes du territoire.

Dans ce secteur en pleine évolution, le chargé de mission aura à finaliser, piloter, mettre en œuvre et évaluer le projet d'optimisation de la gestion des déchets.

Lieu : Auxerre
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail complet
Accueil / Emploi / Emploi Auxerre / Emploi