Assistant(e) de gestion administrative et de la commande publique

Les missions du poste

Vos activités :

GESTION ADMINISTRATIVE ET SUIVI DES DOSSIERS DE LA DIRECTION CADRE DE VIE :

• Assistance administrative du directeur de pôle : gestion du courrier, rédaction de notes et rapports… ;

• Participation à l’élaboration du budget et au suivi budgétaire de la direction ;

• Gestion des engagements comptables de la direction ;

• Participation au montage des dossiers de financement des différents projets de la direction et aux demandes d’acompte et de solde des subventions obtenues ;

• Participation à la mise en place et au suivi de différents dossiers du pôle cadre de vie : accessibilité, qualité de l’air intérieur…

COMMANDE PUBLIQUE :

• Elaboration et mise à jour du guide interne des procédures d’achat de la collectivité, contrôle des procédures ;

• Tenue du registre des marchés publics ;

• Elaboration des pièces administratives et avis de consultation des marchés publics ;

• Mise en ligne des dossiers de consultation et suivi de ces derniers ;

• Ouverture des candidatures et élaboration des tableaux d’ouverture ;

• Participation aux commissions d’appels d’offres et rédaction des procès-verbaux de ces dernières ;

• Notification des marchés publics aux entreprises adjudicataires ;

• Transmission des marchés publics au contrôle de légalité ;

• Gestion des pièces administratives dans le cadre de l’exécution des marchés publics (ordres de service, avenants, actes de sous-traitance…) ;

• Elaboration et transmission des lettres de commandes.

Le profil recherché

Profil recherché :

 Poste ouvert aux cadres d’emplois des rédacteurs territoriaux (catégorie B) et/ou des adjoints administratifs (Catégorie C)

 Formation en gestion administrative ;

 Expérience confirmée sur un poste similaire vivement souhaitée ;

Compétences expertise métier requises / Savoirs et Savoirs Faire :

• Code des marchés publics et modalités d'application ;

• Notions de comptabilité publique (norme budgétaire M57) ;

• Notions d'organisation et de gestion du temps de travail ;

• Fonctionnement des services de la collectivité ;

• Règles de l'expression orale et écrite de qualité ;

• Règles d'orthographe, syntaxe et grammaire ;

• Fonctionnement de l'internet et de l'intranet ;

• Tableaux de bord et outils de planification et suivi ;

• Principes rédactionnels de la note de synthèse ;

• Principes rédactionnels du compte rendu.

Compétences transversales requises / Savoir être :

• Organiser son travail en fonction des objectifs définis, des priorités et des contraintes de temps particulières ;

• Prendre en compte des consignes écrites ou orales ;

• Sens aigu du service public ;

• Sens du travail en équipe ;

• Polyvalence ;

• Disponibilité, réactivité et adaptabilité ;

• Autonomie, ponctualité.

Bienvenue chez GRAND CHARMONT

Sous la responsabilité et l’autorité du directeur du pôle cadre de vie, vous assurez la gestion administrative et le suivi des dossiers de la direction et êtes en charge de la commande publique concernant les marchés publics émanant de votre pôle.

Lieu : Grand-Charmont
Contrat : CDI
Télétravail : Pas de télétravail
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