Postée il y a 11 heures
Nous recherchons notre futur/future responsable du service scolarité ! En charge d'une équipe de 14 personnes, vous serez également amené/e à piloter la gestion administrative des étudiants, optimiser les processus internes, et garantir une expérience de qualité tout au long du parcours académique.
Rejoignez-nous au sein d'Université Côte d'Azur, reconnue depuis 2016 pour son excellence scientifique et pédagogique, pour créer ensemble le modèle de l'université du 21ème siècle responsable et innovante.
Vos missions :
Management de l'équipe :
Vous coordonnerez et superviserez la réalisation de l'ensemble des missions du service de scolarité, en lien avec le Directeur administratif et les autres services supports du Campus (candidatures, inscriptions, sessions d'examens, délibérations et résultats, gestion des emplois du temps, stages, délivrance des diplômes.)
Vous assurerez une bonne circulation de l'information entre les membres de l'équipe
Vous garantirez l'application des procédures liées à la gestion de la scolarité dans le respect de la réglementation, voire les adapter aux spécificités éventuelles
Vous garantirez la qualité de l'information pédagogique diffusée aux étudiants
Expertise règlementaire et Conseil :
Vous effectuerez, avec la Direction de la Formation, une veille juridique et réglementaire dans le domaine
Vous apporterez conseil et expertise, dans le domaine de la scolarité, aux équipes administratives et enseignantes de la structure
Vous diffuserez et expliquerez les circulaires, directives et instructions et veillerez à leur bonne application
Vous préparerez les documents nécessaires aux différentes instances de la structure et le cas échéant participerez aux réunions de ces instances (CAC, COPIL, COSP).
Vous traiterez les recours gracieux
Piloter et amélioration continue :
Vous suivrez et ferez évoluer les indicateurs de suivi et alimenterez des tableaux de bords associés, réaliserez des bilans et des statistiques, vérifierez et assurerez la fiabilité des données.
Ce poste est fait pour vous si :
Vous maîtrisez :
L'organisation générale et le fonctionnement d'un établissement d'enseignement supérieur
La règlementation relative à la scolarité et avez de bonnes notions en droit public
Les techniques de management d'équipe
Vous possédez :
Un bon sens des relations publiques, de l'organisation et de l'adaptation
Rémunération et avantages sociaux :
Rémunération contractuels (hors variables) : à partir de 1 698,30 € nets (avant PAS), selon profil
Congés : 45 jours de congés annuels
Télétravail : 1 jour/semaine
Prise en charge partielle des frais de transport domicile-travail
Prise en charge partielle des frais de mutuelle
Accès aux restaurants et cafétérias du CROUS avec tarif privilégié
Billetterie loisirs et sorties à tarifs préférentiels
Experience: 3 An(s)
Compétences: Proposer des améliorations pour optimiser les processus,Recueillir et analyser les besoins client
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Enseignement supérieur
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: 3 An(s)
Compétences: Proposer des améliorations pour optimiser les processus,Recueillir et analyser les besoins client
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Enseignement supérieur
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.