Technicien Service Clients Niveau 1 H/F

Les missions du poste

Depuis plus de 20 ans, Orisha aide les professionnels de l'immobilier à se développer en mettant les nouvelles tendances de consommation au coeur de leur métier. Au sein des équipes « Real Estate » d'Orisha, nous concevons des Solutions SaaS fiables et indispensables au bon fonctionnement de l'activité de chaque professionnel de l'immobilier (transaction
immobilière, administration de bien, gestion d'actifs). Nos solutions permettent à nos clients de développer le coeur de leur activité grâce à des fonctionnalités métiers à forte valeur ajoutée (gestion locative, évaluation immobilière, gestion de syndic, gestion de résidence, CRM, prise de rendez-vous en ligne, visite virtuelle). Notre connaissance des métiers de nos clients et
nos expertises dans le logiciel, la data, la sécurité et l'évolution du règlementaire, aident nos clients a avoir un temps d'avance sur les nouveaux usages de l'immobilier.
Pour accompagner notre croissance, Orisha Real Estate recrute. Rejoignez-nous !
QUI NOUS SOMMES

Bluecom by Orisha compte 38 collaborateurs et étend ses compétences sur 6 pôles : Hébergement, Téléphonie, Réseau et Wifi, Informatique, Fibre optique.

MISSION GENERALE

Vous intervenez sur la gestion des incidents et les demandes d'assistance au sein du service clients.

Vous êtes amené à réaliser des installations, des interventions d'urgence et des prestations de maintenance principalement à distance mais également chez les clients en fonction des besoins du service clients.
- Sur site Bluecom (environ 80% du temps) : assistance support client dans le cadre de la gestion des incidents hotline niveau 1, préparation de matériel
- Chez nos clients (environ 20% du temps) : réalisation de nouvelles installations, d'interventions pour dépannage en urgence et pour la maintenance des infrastructures : serveurs et PC, équipements réseaux, stockage, sauvegardes et téléphonie IP

Les technologies mises en oeuvre sont : virtualisation, réseaux, architecture systèmes (Windows/Linux), messagerie & internet, téléphonie IP & télécoms (non exhaustif).

MISSIONS PRINCIPALES
- Gestion et résolution d'incidents dans le cadre de la hotline
- Prise d'appels clients, rappels des clients, traitements de mails
- Suivi, clôture et complétude des tickets dans le CRM
- Configuration et prises en main à distance
- Installations, interventions d'urgence et maintenance : serveurs, PC, routeurs, switchs, téléphonie
- Systèmes et Sécurité : installations et maintenance des solutions de sécurité
- Mise en oeuvre d'outils de diagnostic et de maintenance à distance
- Sauvegardes des données : paramétrage, contrôle et maintenance
- Définition des besoins avec les clients et les prospects
- Transmission des besoins au service commercial afin d'établir un devis
- Compétences techniques :

- Maîtrise des systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux selon le besoin de l'entreprise).
- Connaissances de base en réseaux (TCP/IP, Wi-Fi) et en matériel informatique.
- Adaptation à des nouvelles technologies
- Compétences organisationnelles :
- Rigueur et sens du détail
- Aptitude à gérer plusieurs tâches de front et à hiérarchiser les priorités.
- Compétences relationnelles :

- Bon sens du service et capacité à travailler avec différents services.
- Pédagogie et patience pour accompagner les utilisateurs dans l'utilisation de leurs équipements.
- Bonne communication écrite et orale pour documenter les procédures et incidents.

POURQUOI NOUS REJOINDRE Un environnement de travail stimulant et collaboratif Des possibilités de développement professionnel Un équilibre entre vie professionnelle et personnelle Des avantages compétitifs incluant : prime de vacances, RTT, carte Swile

Le profil recherché

- Compétences techniques :

- Maîtrise des systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux selon le besoin de l'entreprise).
- Connaissances de base en réseaux (TCP/IP, Wi-Fi) et en matériel informatique.
- Adaptation à des nouvelles technologies
- Compétences organisationnelles :
- Rigueur et sens du détail
- Aptitude à gérer plusieurs tâches de front et à hiérarchiser les priorités.
- Compétences relationnelles :

- Bon sens du service et capacité à travailler avec différents services.
- Pédagogie et patience pour accompagner les utilisateurs dans l'utilisation de leurs équipements.
- Bonne communication écrite et orale pour documenter les procédures et incidents.

POURQUOI NOUS REJOINDRE Un environnement de travail stimulant et collaboratif Des possibilités de développement professionnel Un équilibre entre vie professionnelle et personnelle Des avantages compétitifs incluant : prime de vacances, RTT, carte Swile

Lieu : Guipavas
Contrat : CDI
Salaire : 27 000 € par an
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