MAISON DES JEUNES ET DES ADOLESCENTS DAN
Postée il y a 4 jours
À propos du poste
Nous recherchons un directeur ou une directrice (0,5 ETP) pour rejoindre notre groupement d'intérêt public (GIP), Maison des jeunes et des adolescents des Côtes d'Armor. La mission de la MDJA est d'informer, accueillir, accompagner sur une courte durée les jeunes (11-25 ans) et/ou leur entourage, ainsi que d'assurer la coordination des réponses aux besoins de santé des jeunes sur le territoire départemental.
Vous serez responsable de la gestion globale de l'organisation, en veillant à la mise en œuvre de la stratégie du GIP et à l'atteinte des objectifs fixés.
Principales activités
- Assurer le fonctionnement du GIP sous l'autorité de l'assemblée générale, et mettre en œuvre le programme annuel de travail
- Encadrer une équipe pluridisciplinaire (4,6 ETP permanents)
- Assurer le suivi, l'ajustement et l'évaluation du projet du GIP en concertation avec les acteurs locaux
- Assurer la coordination de la réponse aux besoins de santé des jeunes sur le territoire costarmoricain, en articulation avec les autres dispositifs (PAEJ, DAC, EMA, CMPEA, CMPP...)
- Etre ordonnateur du GIP : élaborer le budget, en assurer le suivi et l'exécution comptable
- Assurer la gestion administrative, RH et financière du GIP
Profil recherché
Vous êtes le ou la candidate idéal(e) si :
- Vous disposez d'un niveau Master 2 en Sciences sanitaires et sociales/santé publique
- Vous disposez d'une expérience d'ingénierie de projet en promotion de la santé/développement social.
- Vous avez une bonne connaissance du réseau d'acteurs dans le champ de l'adolescence
- Vous avez des compétences en animation/gestion d'équipes pluridisciplinaires
- Vous avez le sens du contact et du travail en équipe
Conditions du poste
0,5 ETP, présence obligatoire le vendredi matin
Travail en journée
Déplacements occasionnels avec véhicule de service
Télétravail occasionnel
Rémunération 30 000 - 40 000 € brut annuel
Experience: Débutant accepté
Compétences: Comptabilité publique,Droit administratif,Animer, coordonner une équipe,Assurer la gestion administrative d'une activité,Concevoir et gérer un projet,Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation,Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources,Piloter un dispositif d'action publique,Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier,Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Comptabilité publique,Droit administratif,Animer, coordonner une équipe,Assurer la gestion administrative d'une activité,Concevoir et gérer un projet,Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation,Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources,Piloter un dispositif d'action publique,Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier,Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.