Postée il y a 14 jours
L'Hôtel Le Pigalle recrute un.e Guest Relation !
MISSIONS PRINCIPALES :
Véritable garant de la promesse de proximité et de convivialité, notre Guest Relation assure les opérations du lobby/ground floor (accueil, bar, restaurant), la prise en charge client de son arrivée jusqu'à son départ et contribue à sa satisfaction permanente en assurant une prestation de qualité tout au long de son séjour.
Présent et visible dans le lobby, il/elle est identifiable par le client, va naturellement à sa rencontre, contribue par une relation chaleureuse et personnalisée, au bien être de son hôte et établit une relation durable et de confiance
Les attributions du salarié sont, notamment, les suivantes :
- Accueil des clients
- Commercialisation des services
- Responsable de la facturation et des encaissements
- Assure la sécurité de nos clients et collaborateurs
- Prends en charge les éventuelles plaintes des clients
- Coordonne et regroupe les éléments pour la Newsletter qui est publiée tous les deux mois - Trouve des nouvelles collaborations en accord avec la direction
- Coordonne les évènements de l'hôtel en journée (shootings, déjeuners etc )
- S'assure que l'ADN du lieu est respecté (niveau sonore, emplacement des livres, journaux, intensité lumineuse...
Les attributions ne sont pas limitatives et seront susceptibles d'évolution en fonction des besoins de l'entreprise définis par sa direction.
COMPETENCES & CONNAISSANCES
- Connaissances du milieu de l'hôtellerie et de la restauration parisienne - 3 ans d'expérience minimum dans l'hôtellerie avec relationnel client.
- Concevoir des supports de communication visuelle en français, anglais et italien
- Planifier la réalisation d'action de communication
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
- Rédiger le contenu d'un support de communication en anglais et italien
- Maitriser les outils bureautiques et des logiciels hôteliers (réservation.)
- Management d'équipe - 1 an d'expérience serait un plus
LANGUES
- Trilingue : Français, Italien & Anglais (obligatoire)
- Diplôme d'enseignement supérieur en langue italienne et langue anglaise (obligatoire)
REGLES DE SAVOIR ETRE ET DE COMPORTEMENT
Le salarié s'engage :
- À adopter un comportement irréprochable vis-à-vis de la clientèle
- À porter et conserver en bon état la tenue de travail qui lui sera confiée ;
- À observer une discrétion professionnelle absolue pour tout ce qui concerne les faits ou informations dont il aura connaissance dans l'exercice ou à l'occasion de ses fonctions ;
- À observer les horaires de travail qui seront fixés et affichés par l'employeur
- À se conformer aux directives et instructions émanant de la Direction ou de son représentant ;
- À suivre toute formation qui serait demandée par l'employeur ;
- À consacrer toute son activité professionnelle au service de la société, sauf autorisation expresse de 'entreprise.
- Autonomie
- Curiosité
- Sens de communication
La présentation ainsi que la courtoisie du salarié envers les clients devront toujours être irréprochable
Le salarié devra, dans l'exercice de ses fonctions, se conformer aux ordres, instructions, directives et consignes particulières de travail qui seront données par son supérieur hiérarchique.
Ce descriptif de poste est soumis à modification dans le cadre d'une adaptation ou évolution du poste.
Experience: 3 An(s)
Compétences: Accueil et gestion des clients en hôtellerie,Procédures de check-in et check-out,Procédures d'urgence et de sécurité en hôtellerie,Techniques de communication orales, écrites et numériques,Développer et fidéliser la relation client,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Effectuer le suivi des réservations,Identifier, traiter une demande client,Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés,Optimiser les processus de check-in et check-out,Parler une ou plusieurs langues étrangères,Maitriser les outils bureautiques et des logiciels,Connaissances du milieu de l’hôtellerie,Rédiger le contenu d'un support de communication,Réaliser des actions de relation publique,Management d’équipe – 1 an d’expérience ,Planifier la réalisation d’action de communication,Concevoir des supports de communication visuelle
Langues: Anglais exigé,Italien exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités des sièges sociaux
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Experience: 3 An(s)
Compétences: Accueil et gestion des clients en hôtellerie,Procédures de check-in et check-out,Procédures d'urgence et de sécurité en hôtellerie,Techniques de communication orales, écrites et numériques,Développer et fidéliser la relation client,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Effectuer le suivi des réservations,Identifier, traiter une demande client,Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés,Optimiser les processus de check-in et check-out,Parler une ou plusieurs langues étrangères,Maitriser les outils bureautiques et des logiciels,Connaissances du milieu de l’hôtellerie,Rédiger le contenu d'un support de communication,Réaliser des actions de relation publique,Management d’équipe – 1 an d’expérience ,Planifier la réalisation d’action de communication,Concevoir des supports de communication visuelle
Langues: Anglais exigé,Italien exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités des sièges sociaux
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.