Assistant RH - pole support DRH (H/F)

Les missions du poste

Qui sommes-nous ?

Site Internet : www.cic.fr

Banque de premier plan en France comme à l'international, le groupe CIC valorise un modèle de banque universelle, qui conjugue tous les métiers de la finance, et de l'assurance, la solidité financière et une stratégie de croissance durable.
Le CIC, holding et banque de réseau sur la région parisienne, fédère 5 banques régionales et les filiales spécialisées sur tous les métiers de la finance et de l'assurance.
L'activité est organisée autour de 5 métiers :
La banque de détail concentre toutes les activités, bancaires ou spécialisées,
La banque privée développe un savoir-faire en matière de gestion financière et d'organisation patrimoniale,
la banque de financement regroupe le financement des grandes entreprises et clients institutionnels, les financements à valeur ajoutée (exports, de projets et d'actifs), l'international et les succursales étrangères,
les activités de marché comprennent les activités de taux , actions et dérivés, et l'intermédiation bancaire
Le capital-développement réunit les activités de prises de participations, de conseil en fusions-acquisitions et d'ingénierie financière et boursière.

Vos missions

Le poste se situe à la Direction des Ressources Humaines du CIC en Ile de France, au sein de l’équipe support RH dont la mission est d’accompagner les RRH sur le plan administratif, principalement dans le cadre de l’intégration des nouveaux collaborateurs.

Activités spécifiques du poste:

Vous assurez la gestion quotidienne des sujets relatifs à l'administration du personnel :
- Constituer le dossier d’embauche du salarié
- Préparer les contrats de travail (CDI et CDD), les envoyer en amont de l’intégration du salarié avec l’ensemble des documents relatifs à son embauche
- Procéder aux formalités administratives d'embauche (DPAE, relations avec la médecine du travail, habilitations internes pour création du profil...)
- Rédiger les avenants aux contrats et courriers d’information
- Suivre les périodes d’essai (validation, renouvellement, rupture) et les CDD (renouvellement, rupture, transformation en CDI)
- Réaliser les conventions de transfert dans le cadre des mobilités groupe
- Demander les accès aux bâtiments et aux restaurants d’entreprise

Ce que vous allez vivre chez nous

Crédit Mutuel Alliance Fédérale est un acteur engagé et socialement responsable. Le groupe fait le choix d’une politique sociale encourageant le développement des compétences et la promotion interne, d’une protection sociale de haut niveau ainsi qu’une politique volontariste en matière de diversité, d’égalité professionnelle et de l’équilibre des temps de vie pour accompagner ses 77 000 collaborateurs au quotidien.

Concrètement, au Crédit Mutuel Alliance Fédérale, nos collaborateurs bénéficient :
- d'une prime de participation et d'intéressement pouvant atteindre deux mois de salaire brut en fonction des résultats du groupe.
- RTT
- d'une protection sociale renforcée
- d'au moins une action de formation chaque année (95% des salariés)
- d'une politique parentale avantageuse
- de conditions bancaires et assurances préférentielles
- d'un parcours d'intégration pour tout nouvel arrivant
- d’un accompagnement pour favoriser votre mobilité géographique et fonctionnelle

Ce que nous allons aimer chez vous

De formation supérieure type Bac + 2/3, vous bénéficiez idéalement d’une première expérience en administration du personnel/RH.

Vous possédez une bonne maîtrise du Pack Office et êtes doté(e) d'un excellent relationnel.

Vous vous distinguez par votre professionnalisme et votre enthousiasme.

Savoir-être/savoir-faire :
- Discrétion et respect de la confidentialité (indispensable compte tenu des informations traitées)
- Capacité de travail et forte motivation
- Réactivité et capacité d’initiative
- Rigueur et organisation
- Capacités d'analyse

Lieu : Paris
Contrat : Alternance
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