Postée il y a 24 heures
Filiale à 100% du groupe EDF et leader de l'autoconsommation solaire chez les particuliers, EDF solutions solaires conçoit des solutions clé en main pour les particuliers, les professionnels et les collectivités. Jour après jour, nous accompagnons nos clients dans leur transition énergétique en leur proposant des solutions solaires personnalisées, performantes et innovantes. Nous nous appuyons sur plus de 20 ans d'expérience, 100 000 clients installés en France et près d'1 GWc posé.
Notre ambition : construire un monde où l'électricité est décentralisée en permettant à chacun de nos clients de devenir producteur de leur propre énergie durable, locale et décarbonée et de maîtriser leur consommation.
EDF solutions solaires, ce sont des équipes présentes partout en France, dans 9 agences de proximité afin d' accompagner nos clients à chaque étape de leur projet et durant toute la vie de leur installation photovoltaïque.
Afin de soutenir notre forte croissance, nous recherchons notre chargé·e support opérationnel F/H. Poste en CDI basé à notre siège à Limonest (69).
Au sein de l'équipe Relation Client, vous assistez de manière fonctionnelle le Responsable de pilotage des flux de la Relation Client et les équipes de la Relation Client
Principales missions :
- Collaborer à la mise en place de la stratégie opérationnelle des flux (routage, statistiques, compétences), ajuster et/ou contribuer au paramétrage de l'outil de téléphonie (compétences, priorités flux), ticketing (en fonction du périmètre défini), alerter sur les dysfonctionnements
- Assister les managers à la rédaction d'expression de besoin liées aux demandes d'évolutions des process (partie outil), des reportings et outils mis à disposition des équipes Relation Client (projet, amélioration continue, expression besoin),
- Participer à la cellule de crise en cas de déclenchement d'un PCA à la relation client et au suivi des incidents
- Participer en qualité de Key User aux recettes techniques pour réaliser une pré validation en lien avec le cahier des charges définis par les parties prenantes - Interface des métiers lors de projet de déploiement de nouvelles fonctionnalités du CRM
- Identifier et proposer des évolutions outils en lien avec notre stratégie de développement
- Assurer la montée en compétence (formation) des utilisateurs sur les outils de la RC - Animer des formations et élaborer les documents fonctionnels (guide utilisateur)
- Assister le Référent Formation/Qualité dans l'intégration et la mise à jour de l'outil de base de connaissance
De formation Bac +3 commerciale ou relation client, vous disposez d'au moins 3 ans d'expérience et avez démontré une capacité à travailler de manière transversale en raison de l'interaction avec divers interlocuteurs internes et externes.
Nous apprécierons les connaissances suivantes :
Outils informatique/métier : CRM, Outils de CRC, base de connaissance
Orthographe, expression écrite et orale
Analyse, traitement de l'information et synthèse
Notions de gestion de projet
Maîtrise de l'ingénierie pédagogique
Soft skills
Aisance verbale
Autonomie
Intelligence émotionnelle
Orientation client
Capacité à travailler en équipe
Avantages liés au poste :
- Package de rémunération attractif (fixe + variable sur atteinte d'objectifs)
- Accords de participation et d'intéressement
- RTT
- Titres restaurant
- Mutuelle d'entreprise
- Compte Épargne Temps
- Avantages CSE
- Prise en charge 100% abonnement transport en commun/covoiturage
- Télétravail (Jusqu'à 3 jours possibles)
#dusoleildansvotrecarrière ! En accord avec ses priorités, EDF solutions solaires recrute des collaborateurs qui considèrent comme primordiales la sécurité et la relation client dans l'exercice de leurs missions. Engagés dans un process de recrutement réactif avec le manager opérationnel et le responsable RH, nous étudierons votre candidature pour ce poste, mais aussi votre potentiel d'évolution au sein de l'entreprise et du groupe EDF.
Nous rejoindre, c'est faire le choix d'intégrer une équipe bienveillante et conviviale. Une entreprise qui place les enjeux climatiques au coeur de ses préoccupations et qui permet à chacun, particulier ou professionnel, de produire sa propre électricité locale, inépuisable et décarbonée. Une entreprise qui valorise l'esprit d'initiative et l'audace.
Accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN : notre objectif est d'ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités, sans exclusion ; cet emploi est ouvert à toutes et à tous. Mettez du soleil dans votre carrière : rejoignez nous !
Pour en découvrir davantage sur nous, consultez notre site www.edf-solutions-solaires.com
De formation Bac +3 commerciale ou relation client, vous disposez d'au moins 3 ans d'expérience et avez démontré une capacité à travailler de manière transversale en raison de l'interaction avec divers interlocuteurs internes et externes.
Nous apprécierons les connaissances suivantes :
Outils informatique/métier : CRM, Outils de CRC, base de connaissance
Orthographe, expression écrite et orale
Analyse, traitement de l'information et synthèse
Notions de gestion de projet
Maîtrise de l'ingénierie pédagogique
Soft skills
Aisance verbale
Autonomie
Intelligence émotionnelle
Orientation client
Capacité à travailler en équipe
Avantages liés au poste :
- Package de rémunération attractif (fixe + variable sur atteinte d'objectifs)
- Accords de participation et d'intéressement
- RTT
- Titres restaurant
- Mutuelle d'entreprise
- Compte Épargne Temps
- Avantages CSE
- Prise en charge 100% abonnement transport en commun/covoiturage
- Télétravail (Jusqu'à 3 jours possibles)
#dusoleildansvotrecarrière ! En accord avec ses priorités, EDF solutions solaires recrute des collaborateurs qui considèrent comme primordiales la sécurité et la relation client dans l'exercice de leurs missions. Engagés dans un process de recrutement réactif avec le manager opérationnel et le responsable RH, nous étudierons votre candidature pour ce poste, mais aussi votre potentiel d'évolution au sein de l'entreprise et du groupe EDF.
Nous rejoindre, c'est faire le choix d'intégrer une équipe bienveillante et conviviale. Une entreprise qui place les enjeux climatiques au coeur de ses préoccupations et qui permet à chacun, particulier ou professionnel, de produire sa propre électricité locale, inépuisable et décarbonée. Une entreprise qui valorise l'esprit d'initiative et l'audace.
Accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN : notre objectif est d'ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités, sans exclusion ; cet emploi est ouvert à toutes et à tous. Mettez du soleil dans votre carrière : rejoignez nous !
Pour en découvrir davantage sur nous, consultez notre site www.edf-solutions-solaires.com