Communauté d'agglomération riviera du levant
Postée il y a 5 heures
👉ACTIVITES PRINCIPALES
Gestion de l'accueil :
✅Organiser de l’accueil physique et téléphonique du public,
✅Réceptionner et orienter des visiteurs et agents extérieurs avec courtoisie, répondre à leurs questions et les orienter vers les services appropriés au sein de l'administration, ✅Fournir des informations précises et à jour sur les procédures, les politiques et les programmes,
✅Gestion des demandes d’information ou de rendez-vous.
✅Veille à la bonne qualité du service d’accueil et à la satisfaction du public.
✅Réceptionner les courriers et les colis et le transfert aux destinataires compétents,
✅Actualiser l’affichage, les informations mises à la disposition du public,
✅Contrôler l'accès et la circulation des personnes,
✅Mettre à jour le tableau du suivi des appels,
✅Animer et organiser l’espace d’accueil et d’information,
✅Appliquer les politiques et les procédures internes de manière cohérente et assurer la confidentialité des informations sensibles,
✅Effectuer le reporting de son activité
👉ACTIVITES SPECIFIQUES
Gestion des moyens généraux :
✅ Collaborer et gérer des achats et approvisionnements (fournitures, équipements, mobiliers).
✅ Effectuer le suivi des inventaires des biens de la CARL
✅ Organiser du stockage et distribution des ressources.
✅ Suivre des procédures d’achat et des stocks.
✅ Suivre et coordonner des interventions d’entretien, de maintenance des locaux et le bon fonctionnement des équipements,
✅Participer au processus d’accueil et de départ des agents (bips, clés, mobilier).
✅Veiller à la communication interne en matière de gestion des moyens généraux.
✅Mettre en œuvre et suivre administratif, juridique, financière des commandes
Gestion de l’archivage :
✅Mettre en place et suivre des procédures d’archivage physique et numérique,
✅Veiller à la bonne conservation et à la sécurisation des archives,
✅Contrôler de la qualité des services d’archivage et mettre en œuvre des normes,
✅Gérer de l’accès aux archives et des demandes de consultation,
✅Participer aux audits et à l’amélioration continue des processus d’archivage,
✅Suivre des marchés publics liés aux services d’archivage (prestataires, fournitures spécifiques),
✅Mettre en œuvre et suivi administratif, juridique, financière des commandes
✅Effectuer le reporting de son activité
👉SAVOIR
✅ Organisation des services de l’établissement,
✅ Connaissance des techniques d'archivage physique et numérique.
✅Sens de l’organisation et rigueur administrative.
✅Bonne capacité de gestion de la documentation et des dossiers sensibles.
✅Techniques de communication (écoute, disponibilité, relationnel, sens du contact, écrit) et gestion des conflits,
✅Méthodes et outils de la planification
✅Règles de gestion des stocks
✅Capacité à travailler en équipe,
✅Autonomie dans l'organisation du travail.
✅Capacité à rendre compte.
✅Aptitude à travailler en transversalité avec d'autres directions.
✅Sens de l’organisation et du service public
👉SAVOIR FAIRE
✅Tenir à jour des tableaux de bord
✅Maîtrise du standard,
✅ Maîtrise de la bureautique et des outils informatiques,
✅Maîtrise des outils informatiques d’archivage,
✅Valider les commandes ou les prestations de service,
✅Optimiser les moyens,
✅ Réagir rapidement face à des situations d'urgence et adapter les interventions face
aux imprévus,
✅Faire un état des lieux des matériels, contrôler l'état et le fonctionnement et
prévoir leur remplacement
👉SAVOIR ETRE
✅ Avoir une bonne présentation
✅ Être poli et courtois
✅ Avoir le sens de l'intérêt général, du service
✅ Avoir un langage correct et une bonne élocution
✅ Faire preuve de rigueur et d'organisation (ponctualité, respect des délais, fiabilité...)
✅ Faire preuve de discrétion
✅ Bon sens du relationnel
✅ Anticiper et/ou faire preuve de réactivité Avoir une bonne présentation
✅ Être poli et courtois,
✅ Avoir le sens de l'intérêt général, du service,
✅ Avoir un langage correct et une bonne élocution,
✅ Faire preuve de rigueur et d'organisation (ponctualité, respect des délais, fiabilité...),
✅ Faire preuve de discrétion,
✅ Bon sens du relationnel,
✅ Anticiper et/ou faire preuve de réactivité,
✅ Faire preuve de disponibilité/flexibilité,
✅ Faciliter la coopération transversale,
✅ Faire preuve d'esprit d'équipe (entraide, transversalité).
👉 Pourquoi choisir la CARL ?
⚡ Une équipe jeune et motivée
💡 Une collectivité moderne et innovante
📈 Des opportunités d’évolution
🔥 Un impact réel : contribuer à des actions concrètes pour le développement local et l’amélioration du service public.
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La Communauté d'Agglomération la Riviera du Levant recherche pour son service moyens généraux et archivage communautaire, son.sa agent.e d'accueil, archivage et moyens généraux. Il/elle
-assure l'accueil du public téléphonique et physique,
-assure l'approvisionnement, le stockage et la distribution des ressources et des fournitures,
-est garant.e du suivi et de la gestion des procédures d’archivage physique et numérique,
-contribue au bon fonctionnement du service.