Postée il y a 5 jours
L'association AMICALE DU NID recherche un.e Secrétaire de Direction (H/F) en CDI 35h
L'Amicale du Nid (AdN), fondée en 1946, est une association engagée auprès des personnes en situation de prostitution, victimes du système prostitutionnel, du proxénétisme et de la traite des êtres humains à des fins d'exploitation sexuelle pour un accompagnement vers la sortie. C'est une association laïque et indépendante de toute organisation ou parti. Ses principes sont abolitionnistes et républicains (l'égalité entre les femmes et les hommes, la non-patrimonialité du corps humain qui ne peut être considéré comme un bien ou une marchandise, la dignité de la personne humaine visant à garantir son intégrité physique et psychologique contre toute atteinte extérieure).
L'AdN considère la prostitution comme une violence qui s'inscrit dans un double rapport de domination : celui des hommes sur les femmes, les enfants, ou certains hommes dominés ; celui d'un acheteur d'actes sexuels qui a de l'argent sur des personnes qui en ont besoin.
L'association inscrit son action dans un continuum au service de la prévention et de la lutte contre le système prostitutionnel :
- La prévention, la sensibilisation, la formation (l'AdN est organisme de formation certifié QUALIOPI), des diagnostics territoriaux ;
- L'aller-vers dans l'espace public et l'espace numérique ;
- L'accueil ;
- L'accompagnement social global personnalisé, qui intègre toutes les dimensions du processus d'émancipation du système prostitutionnel ;
- L'accompagnement des mineur.es ;
- L'hébergement et le logement accompagné ;
- L'adaptation à la vie active avec deux ateliers d'adaptation à la vie active (AAVA) ;
- Le plaidoyer.
Rattaché à la Directrice d'établissement AdN93, vous intervenez en transverse pour accompagner la Direction et les services administratifs dans la gestion administrative et logistique, mais également dans la recherche de subventions pour l'établissement.
Secrétariat :
- Assurer la gestion du secrétariat de l'équipe de Direction (courriers/courriels/notes, standard téléphonique, rendez-vous)
- Préparer et contrôler les dossiers nécessaires à l'activité de la Direction
- Procéder au tri et à l'archivage des documents
- Organiser les réunions et les évènements
- Apporter un soutien au recrutement en ce qui concerne le périmètre de la Direction
- Assurer la logistique du pôle administratif
- Gérer le stock des tickets services à destination des personnes accompagnées
- Organiser la diffusion de la communication interne et externe
Appui au suivi et à la recherche de subventions :
- Veiller, en lien avec la Responsable Comptable et Financière, au suivi et aux échéances des subventions publiques (demandes, renouvellements, comptes rendu d'activité)
- Déposer les dossiers de demandes de subvention selon les modalités des partenaires financiers
- Assurer une veille des publications d'appels à projets ou à manifestation d'intérêt
Vos Compétences techniques :
- Niveau de formation requis : Secrétariat ou assistanat de Direction
- Connaissance en gestion administrative
- Aptitude à l'organisation d'évènements
- Très bonne connaissance du Pack-office
- La pratique de Canvas serait un plus
- Permis B souhaité (véhicule de service mis à disposition)
Vos aptitudes :
- Autonomie et sens des priorités
- Adaptation, flexibilité, organisation, capacité à passer d'une tâche à l'autre sans difficulté, et réactivité
- Dynamisme, esprit d'équipe, polyvalence
- Discrétion professionnelle
- Capacité à travailler dans des délais contraints et à prioriser
Ce poste est basé sur Epinay-sur-Seine
Rémunération
Selon la grille de salaires de la CCN 66
Avantages
- 5 semaines de congés payés + 18 jours de congés trimestriels
- Possibilité de 3 jours de télétravail par mois selon la charte associative
- Ticket restaurant
- Remboursement Navigo (50%) et Vélib (100%)
Experience: 3 An(s)
Compétences: Gestion administrative du courrier,Planification des tâches et gestion des priorités,Assurer la gestion administrative et financière d'une activité,Assurer un accueil téléphonique
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Dans le cadre d une ouverture élargie de notre Accueil de Jour Les Insoumises situé à La Courneuve et à destination de femmes isolées avec ou sans enfant(s), en situation de rue, d errance ou d habitat très
précaire (la plupart victimes de violences). Le lieu propose des prestations de première nécessité, des actions de soutien social et à la parentalité, des temps de partage, de convivialité et des activités éducatives
et de loisirs.
Experience: 3 An(s)
Compétences: Gestion administrative du courrier,Planification des tâches et gestion des priorités,Assurer la gestion administrative et financière d'une activité,Assurer un accueil téléphonique
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Dans le cadre d une ouverture élargie de notre Accueil de Jour Les Insoumises situé à La Courneuve et à destination de femmes isolées avec ou sans enfant(s), en situation de rue, d errance ou d habitat très
précaire (la plupart victimes de violences). Le lieu propose des prestations de première nécessité, des actions de soutien social et à la parentalité, des temps de partage, de convivialité et des activités éducatives
et de loisirs.