Postée il y a 7 jours
Intégré(e) à l’équipe R&D, l’étudiant participera au développement des procédés de production de ferments à applications fromagères ou de salaisonneries. Les principales missions seront :
la veille technologique et bibliographique en lien avec le sujet de stage.
la participation à la définition et la planification des plans d’expérience.
la mise en œuvre et le suivi des expérimentations (fermentation à l’échelle laboratoire, concentration de la biomasse, congélation, lyophilisation).
la participation au transfert à l’échelle pilote (selon avancement du projet)
l’analyse, synthèse et interprétation des résultats.
la rédaction de rapports et réalisation de présentations pour rendre compte de l’avancement du projet.
la participation au bon fonctionnement du laboratoire.
Requis
Requis
Lallemand est une société canadienne privée fondée à la fin du XIXe siècle, qui développe, produit et commercialise des micro-organismes pour divers marchés. Les bureaux administratifs de la société mère sont situés à Montréal, au Canada. Aujourd'hui, Lallemand emploie plus de 5 000 personnes travaillant dans plus de 45 pays sur 5 continents.
Lallemand cultures de spécialités fournit des cultures de spécialité destinées à la production de produits laitiers et de la viande. L'équipe comprend des ingénieurs en agroalimentaire, des microbiologistes et des biochimistes dédiés à la création de solutions adaptées : Différenciation des fromages et des laits fermentés, Applications dans le domaine de la viande, Procédés de salaisons et Production de cultures microbiennes sur mesure. L'unité d'affaires et ses centres de production sont situés en France, avec des représentants en Amérique du Nord et en Europe. Cela permet à toute l'équipe d'offrir son savoir-faire à des milliers de clients dans le monde entier.
Veuillez prendre note que des mesures d'adaptation seront prises à toutes les étapes du processus d'embauche. Les candidats doivent faire connaître leurs besoins à l'avance.