Les missions du poste

Les plus que vous apprécierez :
- Faire un métier utile qui sert positivement les entreprises, les individus et la société par la maitrise des risques
- Apporter votre contribution à la réalisation de notre projet stratégique
- Travailler avec une équipe à taille humaine au sein d'un groupe familial, européen et indépendant
- Se sentir attendu et accompagné avec un programme d'intégration personnalisé pour faciliter vos premiers pas.
- Développer vos compétences grâce à la formation continue (Campus Verlingue, elearning…)
- Profiter de certains avantages : mutuelle familiale, prévoyance, PERO, participation aux bénéfices, télétravail jusqu'à 2j/semaine, CSE, 1% logement, RTT, flexibilité horaire, carte restaurant, …

Au sein d'une équipe à taille humaine et en collaboration avec les Chargés de Clientèle, vous accompagnez et contribuez à développer un portefeuille de clients ETI et Grands Comptes en Région Grand Ouest, dans l'élaboration de leur stratégie d'assurance en protection sociale.

Vos principales missions seront de :
- Intervenir sur des problématiques variées et évolutives en assurance collective, auprès d'interlocuteurs de haut niveau (chefs d'entreprise, DAF, DRH, Risk Managers…)
- Analyser leurs enjeux et problématiques RH, et construire une réponse adaptée à leurs attentes
- Concevoir les cahiers des charges pour la réalisation d'affaires nouvelles
- Mener les Appels d'Offres auprès des organismes d'assurance pour obtenir les meilleures conditions
- Présenter la partie technique des offres et les propositions de contrats aux clients
- Assurer un suivi technique, de l'élaboration au renouvellement, et effectuer des reportings auprès des clients et de leurs institutions représentatives du personnel
- Animer des réunions de CSE pour la présentation des comptes
- Réaliser une veille sectorielle/concurrentielle pour conseiller et proposer des améliorations contractuelles au regard de l'actualité règlementaire

Le profil recherché

De formation supérieure assurances ou juridique, vous bénéficiez d'une expérience d'au moins 3 ans en protection sociale collective acquise dans le courtage, en compagnie d'assurance, mutuelle ou institution de prévoyance.

Une expérience B2B où vous avez développé des compétences techniques ou juridiques (droit social, RRH, relations sociales) est également un tremplin possible vers ce poste.
Vous savez conceptualiser les besoins de vos interlocuteurs et avez de réelles qualités rédactionnelles. Autonome et réactif, vous êtes reconnu pour vos qualités d'analyse et de rigueur.
Capacité à travailler en équipe, excellente écoute, sens du service client et de la négociation seront vos atouts pour réussir dans cette fonction.
Le poste est à pourvoir à Quimper ou à Nantes.

Nous souhaitons avoir un processus de recrutement claire et fluide. Voici les prochaines étapes si votre candidature est retenue :
- Rdv avec l'un de nos chargés de recrutement et envoi d'un inventaire de personnalité (AssessFirst)
- Rdv avec le Directeur de Région
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Lieu : Nantes
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
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