CDI Client Final - Global Retail Media Director H/F

Les missions du poste

Notre client recherche dans le cadre d'une création de poste un(e) Global Retail Media Director H/F.
Rejoignez une entreprise dédiée à l'Ecommerce et la Performance, spécialisée dans l'élaboration de stratégies média visant à générer des résultats commerciaux mesurables et concrets. Notre approche s'articule autour de cinq piliers : le Conseil, les Opérations Ecommerce, la Production & Optimisation de Contenus, les Médias Retail/Performances, et l'Analyse des Ventes.

Dans ce cadre stimulant, vous aurez pour mission d'appuyer notre équipe mondiale afin de gérer, développer et faire évoluer tous les aspects de notre pratique sur divers marchés au sein du réseau. Vous travaillerez en étroite collaboration avec le Directeur Général Global pour encourager la croissance et le développement du réseau. Vous interagirez régulièrement avec les marchés locaux afin de promouvoir les meilleures pratiques ainsi que l'amélioration continue de notre offre et nos outils technologiques.

Principales responsabilités :

Clients/Nouveaux Marchés :
- Appuyer les clients mondiaux lors de présentations commerciales, ateliers et formations; réaliser des audits et formuler des recommandations.
- Participer aux appels d'offres mondiaux (multimédia ou uniquement médias retail) en réalisant audits, création de documents de présentation, présentations orales, révisions des processus.
- Soutenir les équipes locales dans leurs appels d'offres nationaux et recommandations clients.
- Concevoir de nouvelles offres autour des opportunités d'innovation et des médias retail.
- Identifier les secteurs stratégiques verticaux pour renforcer nos capacités localement.
- Support opérationnel dédié au développement des offres données pour optimiser les KPI de performance (données propriétaires, stratégies d'audience).
- Créer un Tech Stack Global pour la Performance incluant outils maisons (outils de gestion de flux, outils AI pour gestion automatique d'enchères).
- Gérer les partenariats avec plateformes médias retail globales (Amazon, Criteo…), épauler les équipes locales sur leur développement local similaire.

Leadership Équipe :
- Encadrer et inspirer une équipe spécialisée en médias retail dispersée sur plusieurs marchés; favoriser une culture collaborative basée sur l'apprentissage continu.
- Animer programmes internes destinés à élever niveau expertise média retail en agence.

Réseau & Communication :
- Surveiller activités professionnelles locales; garantir précision rapports financiers.
- Développer méthodologies globales via carnets spécifiquement dédiés aux marchés puis implémentation effective croisée parmi ceux-ci.
- Challenger pipelines commerciaux locaux
- Intégration nouveaux marchés passant par offre globale identitaire accompagnée implication stratégique direction alignée objectifs partagés groupe
 
Expérience précédente 7 à 12 ans d'expérience en Performance
Compétences clés Compréhension approfondie (y compris le contexte stratégique) des variables internes et externes qui ont un impact sur les KPI de performance (par exemple, prospects, ventes, ROAS)
10 ans d'expérience dans les médias de détail et une expérience avérée dans un rôle de direction au sein d'une agence Big 6, ou d'une agence de performance/e-commerce pureplayer, ou d'un réseau de médias de détail ou d'une entreprise technologique.
Une expertise approfondie sur les principales plateformes Retail Media : Amazon, Criteo, Citrus Ad + plateformes régionales

Expérience dans la gestion de projets internationaux avec des parties prenantes réparties sur différents sites
Expérience dans les pitchs internationaux de commerce électronique/performance « New Business », y compris l'élaboration et la présentation de stratégies de performance globales devant des prospects

Capacité à mesurer le succès des campagnes Retail Media, notamment en déterminant les indicateurs clés, y compris tous les actifs de performance (médias et non-médias), les processus de mesure et d'optimisation.

Travailler dans un environnement de start-up ou de phase de démarrage où vous deviez définir les meilleures pratiques est un plus
Data Driven : capacité à compiler et analyser des données et des mesures de ventes en ligne, à fournir des informations exploitables et à prendre des décisions concernant l'orientation en fonction de votre analyse.

Solides compétences analytiques et mathématiques

Solides compétences interpersonnelles et de négociation

Solides compétences en communication écrite et en présentation

La maîtrise de l'anglais est requise pour ce rôle - le français est un plus
Solides connaissances et expertise des questions liées à l'industrie et capacité à servir et à communiquer avec un large éventail de clients et de partenaires de vente au détail.

Solide compréhension et intérêt insatiable pour les tendances de consommation dans le commerce électronique/la vente au détail

Solides compétences en matière de prise de décision, d'organisation, de planification et de résolution de problèmes

Excellentes compétences en gestion de projet et en gestion du temps avec la capacité d'établir des priorités et d'effectuer plusieurs tâches à la fois

Capacité à prendre des initiatives et à effectuer des tâches de manière efficace et autonome

Le profil recherché

Expérience précédente 7 à 12 ans d'expérience en Performance
Compétences clés Compréhension approfondie (y compris le contexte stratégique) des variables internes et externes qui ont un impact sur les KPI de performance (par exemple, prospects, ventes, ROAS)
10 ans d'expérience dans les médias de détail et une expérience avérée dans un rôle de direction au sein d'une agence Big 6, ou d'une agence de performance/e-commerce pureplayer, ou d'un réseau de médias de détail ou d'une entreprise technologique.
Une expertise approfondie sur les principales plateformes Retail Media : Amazon, Criteo, Citrus Ad + plateformes régionales

Expérience dans la gestion de projets internationaux avec des parties prenantes réparties sur différents sites
Expérience dans les pitchs internationaux de commerce électronique/performance « New Business », y compris l'élaboration et la présentation de stratégies de performance globales devant des prospects

Capacité à mesurer le succès des campagnes Retail Media, notamment en déterminant les indicateurs clés, y compris tous les actifs de performance (médias et non-médias), les processus de mesure et d'optimisation.

Travailler dans un environnement de start-up ou de phase de démarrage où vous deviez définir les meilleures pratiques est un plus
Data Driven : capacité à compiler et analyser des données et des mesures de ventes en ligne, à fournir des informations exploitables et à prendre des décisions concernant l'orientation en fonction de votre analyse.

Solides compétences analytiques et mathématiques

Solides compétences interpersonnelles et de négociation

Solides compétences en communication écrite et en présentation

La maîtrise de l'anglais est requise pour ce rôle - le français est un plus
Solides connaissances et expertise des questions liées à l'industrie et capacité à servir et à communiquer avec un large éventail de clients et de partenaires de vente au détail.

Solide compréhension et intérêt insatiable pour les tendances de consommation dans le commerce électronique/la vente au détail

Solides compétences en matière de prise de décision, d'organisation, de planification et de résolution de problèmes

Excellentes compétences en gestion de projet et en gestion du temps avec la capacité d'établir des priorités et d'effectuer plusieurs tâches à la fois

Capacité à prendre des initiatives et à effectuer des tâches de manière efficace et autonome

Lieu : Paris
Contrat : CDI
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