MAISON PIC
Postée il y a 15 heures
Passionné(e) par votre métier, vous souhaitez intégrer un environnement d'exception et découvrir l'univers de la Cheffe la plus étoilée du monde Anne-Sophie PIC ?
La Maison PIC recherche son réceptionniste H/F
Missions :
Vous assurez l'accueil des clients hôtel, restaurant ou tout autre visiteur (tant par téléphone qu'en personne)
Vous enregistrez les arrivées et les départs, effectuez la remise des clefs et l'accompagnement en chambre.
Vous renseignez efficacement la clientèle et répondez aux attentes en service conciergerie dans les meilleurs délais.
Vous mémorisez les habitudes des différents types de clientèle et les notez en cardex
Vous gérez les réclamations clients et les communiquez à vos supérieurs
Vous maintenez de bonnes relations avec les prestataires extérieurs de conciergerie
Vous répondez aux courriers et emails dans les meilleurs délais.
Vous traitez des litiges clients avec professionnalisme et courtoisie
Vous encaissez les clients résidents à l'hôtel et clients du restaurant Anne Sophie PIC.
Vous optimisez les réservations de l'hôtel et des restaurants
Vous êtes responsable de la caisse, des clefs du coffre et du pass général
Vous faites face aux imprévus
Vous proposez des améliorations de produits, de service, de procédures
Vous prônez la polyvalence
Vous faites la promotion des activités proposés par l'hôtel
Vous utilisez les techniques d'upselling en réception
Vous développez les ventes additionnelles
Vous respectez et appliquez les normes d'hygiène et propreté en vigueur
Vous collaborez avec l'ensemble des services de la Maison Pic
Profil :
Savoirs/Connaissances :
Pratique courante de la langue anglaise, avec une troisième langue souhaitée.
Connaissance rigoureuse des fondamentaux du métier et des fondamentaux PIC.
Savoir-Faire :
Connaissance approfondie des techniques d'accueil.
Maîtrise des techniques de vente.
Maîtrise des outils bureautiques informatiques.
Maîtrise des outils de planification des réservations et de l'occupation des chambres.
Connaissance des activités touristiques et de la région.
Maîtrise d'une ou plusieurs langues étrangères.
Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité.
Connaissance des procédures internes.
Maîtrise des techniques de gestion des plaintes clients.
Connaissances de base en comptabilité (facturation / encaissement).
Experience: 4 An(s) - en établissement de standing
Compétences: Accueil et gestion des clients en hôtellerie,Techniques de communication orales, écrites et numériques,Procédures de check-in et check-out,Identifier, traiter une demande client,Assurer la confidentialité des informations des clients,Respecter les standards qualité de l'établissement,Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles,Gérer des situations de crise ou d'urgence,Effectuer le suivi des réservations,Effectuer le suivi des commandes, la facturation
Langues: Anglais exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Restauration traditionnelle
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de curiosité : Capacité à aller chercher au-delà de ce qui est donné à voir, à s'ouvrir sur la nouveauté et à investiguer pour comprendre et agir de façon appropriée.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: 4 An(s) - en établissement de standing
Compétences: Accueil et gestion des clients en hôtellerie,Techniques de communication orales, écrites et numériques,Procédures de check-in et check-out,Identifier, traiter une demande client,Assurer la confidentialité des informations des clients,Respecter les standards qualité de l'établissement,Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles,Gérer des situations de crise ou d'urgence,Effectuer le suivi des réservations,Effectuer le suivi des commandes, la facturation
Langues: Anglais exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Restauration traditionnelle
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de curiosité : Capacité à aller chercher au-delà de ce qui est donné à voir, à s'ouvrir sur la nouveauté et à investiguer pour comprendre et agir de façon appropriée.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.