Assistant·e Administratif·ve H/F

Les missions du poste

Groupe SOS Solidarités est un acteur majeur du secteur social et médico-social en France : handicap, addictions, asile et intégration, inclusion professionnelle, habitat et santé, Justice, Santé des femmes, santé communautaire C'est notamment le 1er gestionnaire associatif d'établissements de soins avec hébergement temporaire, et le 2e acteur associatif de la lutte contre les addictions.

Sa mission : apporter des réponses concrètes et innovantes aux enjeux de solidarités, en accompagnant inconditionnellement les publics dans leur autonomie, pour faire en sorte que personne ne soit au bout de son histoire, aujourd'hui comme demain.

Groupe SOS Solidarités est une association du Groupe SOS. Rejoindre le Groupe SOS, c'est choisir un métier qui a du sens, dans une grande organisation non lucrative qui agit pour le vivre-ensemble, en France et dans le monde. Il se distingue par son audace, son approche entrepreneuriale et l'engagement de ses 22 000 employé.e.s face aux défis sociaux et environnementaux.

Employeur engagé, le Groupe SOS défend l'accès à l'emploi pour toutes et tous, indépendamment de l'origine, du genre, de l'orientation sexuelle, de la religion, du handicap ou du parcours de vie. Il valorise et soutient les métiers essentiels à la cohésion sociale, contribuant ainsi à un avenir plus inclusif et durable.
En tant qu'Assistant.e Administratif.ve, vous serez un acteur clé de la gestion et de l'organisation du centre :
1. Gestion administrative :
Rédiger courriers, notes de service et comptes-rendus.
Mettre à jour les outils de reporting et l'affichage réglementaire.
Préparer les dossiers administratifs des salariés (contrats, entrées/sorties, gestion RH).
2. Comptabilité et gestion financière :
Suivre les factures, la caisse et les notes de frais.
Archiver et transmettre les documents comptables.
Gérer les commandes de matériel et de fournitures.
3. Coordination et suivi :
Superviser les plannings et absences des équipes.
Organiser les visites médicales et suivre les formations.
Piloter les contrats de maintenance et gérer le patrimoine immobilier.
Vous êtes polyvalent.e, rigoureux.se et organisé.e, et souhaitez contribuer à un projet innovant et porteur de sens.
Formation : Diplôme de niveau Bac +2 (secrétariat ou équivalent).
Expérience : Minimum 1 an dans un poste similaire.
Compétences : Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Teams).
Qualités humaines : Discrétion, aisance relationnelle et rédactionnelle, adaptabilité.
Adhérer aux valeurs de l'entrepreneuriat social et avoir une expérience dans l'insertion ou auprès de personnes en précarité est un plus.

Le profil recherché

Vous êtes polyvalent.e, rigoureux.se et organisé.e, et souhaitez contribuer à un projet innovant et porteur de sens.
Formation : Diplôme de niveau Bac +2 (secrétariat ou équivalent).
Expérience : Minimum 1 an dans un poste similaire.
Compétences : Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Teams).
Qualités humaines : Discrétion, aisance relationnelle et rédactionnelle, adaptabilité.
Adhérer aux valeurs de l'entrepreneuriat social et avoir une expérience dans l'insertion ou auprès de personnes en précarité est un plus.

Lieu : Paris
Contrat : CDD
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