Assistant / Assistante administration des ventes

Les missions du poste

Notre client acteur de l'aéronautique recherche un Gestionnaire ADV H/F, vous aurez pour missions :

- Assurer au sein d'un pôle de quatre gestionnaires l'exécution administrative du contrat pour le client (Vente/Prestations)
- Vérifier la conformité du document de vente
- Réaliser la revue de commande
- Enregistrer dans les différents ERP (SAP/BaaN) les commandes clients

Au quotidien vous serez au contact avec: le Chargé d'affaires, le responsable Commercial, Qualité, Supply Chain, douane, export control, Finance pour assurer la bonne exécution des livraisons et la résolution des problèmes associés.

Vous êtes acteur/actrice de la déclinaison des objectifs contractuels et pilotez le traitement des commandes jusqu'à la facturation en passant par les livraisons.
Vous participez à l'atteinte des objectifs de la société notamment en termes de CA, de performance de livraison (OTD/TAT) et de facturation

Profil
Vous maitrisez les outils bureautiques, notamment l' ERP SAP.
Une expérience dans l'industrie, idéalement aéronautique (Part 21) serait aussi fortement appréciée.
Vous devrez avoir un Bac+2 minimum type BTS Commerce International, Gestion Commerciale ou équivalent et avoir une ou plusieurs expériences en ADV de 5 ans minimum.
Langue Anglaise parlé et écrit
Savoir-être :
- Polyvalence, autonomie, rigueur et méthodes
- Dynamisme, réactivité, proactivité
- Esprit de synthèse, sens de l'analyse et de l'écoute
- Capacité à travailler en équipe

Experience: 1 An(s)

Compétences: Assurer un accueil téléphonique,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Établir un devis,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande

Qualification: Technicien

Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Le profil recherché

Experience: 1 An(s)

Compétences: Assurer un accueil téléphonique,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Établir un devis,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande

Qualification: Technicien

Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Lieu : Évry-Courcouronnes
Contrat : Intérim

Les offres similaires

Assistant(e) Administratif en alternance (H/F)

Évry-Courcouronnes
Alternance
ASCENCIA Business School
Postée il y a 32 jours

ASSISTANT DE GESTION EN ALTERNANCE(H/F)

Évry-Courcouronnes
Alternance
ASCENCIA Business School
Postée il y a 39 jours

2 Conseillers de vente(ASAP)Alternance

Évry-Courcouronnes
Alternance
ASCENCIA Business School
Postée il y a 39 jours
Accueil / Emploi / Emploi Évry-Courcouronnes / Emploi Assistant administration des ventes