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GYRARD GROUPE, acteur majeur dans le secteur du bâtiment depuis 35 ans, accompagne un large panel de clients (bailleurs, syndics, gestionnaires d'immeubles, particuliers,) grâce à ses filiales spécialisées en électricité, travaux Tous corps d'Etat, en neuf et rénovation.
Rattachée(e) au responsable Administratif et Financier et au sein d'une équipe de 3 personnes, vos missions sont :
- Edition d'une balance âgée hebdomadaire toutes sociétés
- Identifier les factures impayées et analyser les causes des retards de paiement.
- Relancer les clients par téléphone, e-mail et courriers si nécessaire pour assurer le règlement des créances
dans les délais
- Maintenir un suivi précis des échéances et des actions de relance dans un fichier de suivi
- Relations internes aves les services facturation et métiers
- Suivis des dossiers contentieux
- Saisie et lettrage des règlements
- Analyse des écarts de règlement
- Elaborer des tableaux de bord sur le suivi des créances
- Force de proposition sur le périmètre confié : définition des KPI, évolutions des process pour réduire les délais de paiement et optimiser la gestion du poste client.
Vous êtes responsable du suivi et de la récupération des créances clients. Vous veillez à minimiser les retards de paiements dans le secteur du BTP où les délais et conditions de paiement sont souvent complexes.
**Compétences requises :**
- Bac +2 minimum en comptabilité, gestion, finance
- Expérience confirmée de 3 à 5 ans ans en recouvrement, idéalement dans le secteur du BTP
- Sens de la négociation et diplomatie
- Rigueur et organisation
- Excellente aisance relationnelle
Vous êtes doté(e) d'une bonne capacité d'analyse permettant d'identifier rapidement les problématiques dans la gestion des comptes clients.
Vous maitrisez les outils informatiques dédiés au suivi de la facturation, ERP, Sage 100 Cloud, Excel (TCD + Recherche V).
**Compétences requises :**
- Bac +2 minimum en comptabilité, gestion, finance
- Expérience confirmée de 3 à 5 ans ans en recouvrement, idéalement dans le secteur du BTP
- Sens de la négociation et diplomatie
- Rigueur et organisation
- Excellente aisance relationnelle
Vous êtes doté(e) d'une bonne capacité d'analyse permettant d'identifier rapidement les problématiques dans la gestion des comptes clients.
Vous maitrisez les outils informatiques dédiés au suivi de la facturation, ERP, Sage 100 Cloud, Excel (TCD + Recherche V).