Responsable Administratif et Financier H/F

Les missions du poste

Les Femmes et les Hommes qui constituent nos équipes se reconnaissent par leur enthousiasme, leur sens de l'initiative et leur envie d'entreprendre ensemble. Grâce à la diversité de ses secteurs d'activité et de ses zones d'implantation, GBH permet à chacun de bénéficier d'opportunités de carrières dynamiques et variées.

GBH compte aujourd'hui 16 100 collaborateurs et est présent en Martinique, en Guadeloupe, en Guyane, à Sainte-Lucie, à Saint-Martin, en République dominicaine, au Costa Rica, en France métropolitaine, à La Réunion, à L'Ile Maurice, à Mayotte, à Madagascar, au Maroc, en Algérie, en Côte d'Ivoire, en Chine et en Nouvelle-Calédonie.


Les principaux partenaires ou franchiseurs de GBH sont Carrefour, Mr. Bricolage, Décathlon, Danone, Total, Renault, Citroën, Toyota, Hyundai, Michelin. Désireux d'exprimer votre talent et de relever de nouveaux challenges, rejoignez nos équipes !
GBH exerce ses activités autour de trois pôles : la grande distribution, la distribution automobile, et les activités industrielles et diversifiées (notamment la production et l'exportation des Rhums Clément et J.M en Martinique ; Chairman's Reserve et Bounty Rum à Sainte-Lucie).

Les principaux partenaires ou franchiseurs de GBH sont Carrefour, Mr. Bricolage, Décathlon, Danone, Total, Renault, Citroën, Toyota, Hyundai, Michelin.

ACTIVITÉS PRINCIPALES ET MISSIONS

Rattaché hiérarchiquement à la Direction du site et fonctionnellement au Directeur Financier du groupe, vous aurez pour mission de superviser, organiser et coordonner les services administratifs et comptables (6 collaborateurs) de plusieurs de nos filiales dédiées à l'après-vente automobile, notamment BAMATEX, REP, CARGLASS, et SPEEDY.

Vous collectez et structurez les données représentatives de la marche de l'entreprise nécessaires aux prises de décisions (bilans, comptes de résultats, tableaux de bord, reporting de gestion analytique, budget).

Vous interviendrez également sur des missions de contrôle de gestion, de contrôle interne.

Vous serez acteur dans le développement des outils comptables et de reporting, dans l'optique d'automatiser et fiabiliser les process.

Véritable « business partner », vous conseillez et formulez des propositions à la Direction sur les prévisions et stratégies à court et moyen terme et êtes capable d'intervenir sur des missions transverses impulsées par la Direction.

Vous vous assurez que les états financiers soient conformes aux règles comptables du groupe.

Vous êtes garant du respect des obligations fiscales et sociales.
De formation supérieure en comptabilité Bac +5 (DSCG/ESC majeure finances), vous justifiez obligatoirement d'une expérience de RAF de 3 à 5 ans et souhaitez aujourd'hui évoluer vers un secteur où la rigueur, l'initiative et le dynamisme sont favorisés.

Vos capacités relationnelles vous permettent d'échanger avec différents interlocuteurs (RH, Opérationnels, Direction).

Rigoureux, très bon relationnel avec une ouverture d'esprit, autonome, adaptable, organisé, méthodique, et réactif.

Bonne compréhension du métier dans un environnement compétitif et dynamique.

Vous faites preuve de leadership, vous êtes force de proposition, vous bénéficiez de capacités à encadrer et avez le sens des priorités.

Compétences techniques : Excellente maîtrise d'Excel. Bonne aisance informatique. Connaissance de POWER BI & HY¨PERION est un plus.

Le poste est à pourvoir à la Réunion dès que possible.

Le profil recherché

De formation supérieure en comptabilité Bac +5 (DSCG/ESC majeure finances), vous justifiez obligatoirement d'une expérience de RAF de 3 à 5 ans et souhaitez aujourd'hui évoluer vers un secteur où la rigueur, l'initiative et le dynamisme sont favorisés.

Vos capacités relationnelles vous permettent d'échanger avec différents interlocuteurs (RH, Opérationnels, Direction).

Rigoureux, très bon relationnel avec une ouverture d'esprit, autonome, adaptable, organisé, méthodique, et réactif.

Bonne compréhension du métier dans un environnement compétitif et dynamique.

Vous faites preuve de leadership, vous êtes force de proposition, vous bénéficiez de capacités à encadrer et avez le sens des priorités.

Compétences techniques : Excellente maîtrise d'Excel. Bonne aisance informatique. Connaissance de POWER BI & HY¨PERION est un plus.

Le poste est à pourvoir à la Réunion dès que possible.

Lieu : Saint-Denis
Contrat : CDI

Les offres similaires

Responsable administratif et financier F/H

Saint-Denis
CDD
VILLE DE SAINT DENIS
Postée il y a 24 heures

Chargé d'Opérations H/F

Saint-Denis
CDI
Conseil Departemental de la Reunion
Postée il y a 5 jours

Chargé d'opérations (H/F)

Saint-Denis
CDI
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA REUNION
Postée il y a 5 jours
Accueil / Emploi / Emploi Saint-Denis / Emploi Responsable administratif financier