Directeur/trice de Crèche : Puériculteur/trice ou infirmier/ère (H/F)

Les missions du poste

DESCRIPTIF DE L'EMPLOI
Rattaché à la Direction de la Petite Enfance, sous la responsabilité de la responsable de service, vous élaborez le projet d'établissement et pilotez sa mise en œuvre. Vous participez aux projets enfance du service, managez l'équipe et assurez la gestion administrative et technique de la structure.
Missions / conditions d'exercice
ELABORATION ET MISE EN OEUVRE DU PROJET D'ETABLISSEMENT
Vous concevez un projet éducatif correspondant aux besoins des familles, des enfants et des orientations politiques. Vous pilotez la
mise en œuvre du projet et en assurez le suivi et l'évaluation.

ACCUEIL DES ENFANTS ET RELATIONS AVEC LES FAMILLES
Vous organisez l'accueil et l'intégration des enfants, prenez en compte les enfants à particularités et assurez le soutien individuel à la parentalité. Vous organisez et animez des réunions d'information.

MANAGEMENT DE L'EQUIPE ET ORGANISATION DU TRAVAIL
Vous participez aux recrutements, facilitez l'intégration et la professionnalisation des nouveaux agents.
Vous organisez, suivez et contrôlez les activités, le temps de travail et les absences.

GESTION ADMINISTRATIVE ET TECHNIQUE DE L'ETABLISSEMENT
Vous assurez la gestion budgétaire et comptable, coordonnez la gestion administrative (inscription, contrats.) et veillez à l'application des procédures internes.
En liaison avec les services internes, vous veillez au bon état du bâtiment et en assurez le suivi. Vous contrôlez l'application des règles d'hygiène et sécurité, actualisez les procédures d'évacuation des locaux et en assurez leur mise en œuvre.

PERENISATION DE L'ETABLISSEMENT
Vous vérifiez par le biais d'outils tels que des tableaux de bord l'occupation réelle mensuelle de votre établissement.
Vous mettez en place des mesures correctives afin de pérenniser le financement de l'établissement ou relevez les difficultés indépendantes de l'organisation afin de transmettre à la responsable de service.

DEVELOPPEMENT DE PARTENARIAT ET TRAVAIL EN RESEAU

Toutes autres activités nécessaires au bon fonctionnement du service

Experience: Débutant accepté

Compétences: Diplôme d'Etat de puéricultrice,Accompagner les parents dans leur rôle éducatif et parental,Animer une équipe,Participer à un projet pluridisciplinaire,Renseigner des documents médico-administratifs,Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles,Respecter les règles d'éthique et de déontologie,Utiliser des logiciels spécifiques

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Administration publique générale

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités : Capacité à engager sa responsabilité pour atteindre un objectif clairement exprimé et à signaler les éventuels freins à lever pour atteindre l'objectif.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Diplôme d'Etat de puéricultrice,Accompagner les parents dans leur rôle éducatif et parental,Animer une équipe,Participer à un projet pluridisciplinaire,Renseigner des documents médico-administratifs,Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles,Respecter les règles d'éthique et de déontologie,Utiliser des logiciels spécifiques

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Administration publique générale

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités : Capacité à engager sa responsabilité pour atteindre un objectif clairement exprimé et à signaler les éventuels freins à lever pour atteindre l'objectif.

Lieu : Meaux
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Meaux / Emploi Directeur de crèche