Postée il y a 4 heures
Au sein du service de Maintenance Machines Tournantes Electricité (MTE) du CNPE de Dampierre-en-Burly, vous participerez tout au long de votre contrat à assurer la maintenance des matériels et la prise en charge des opérations de maintenance préventives ou correctives, dans le respect des règles de sûreté, sécurité et conformité sur l'ensemble des matériels tournants (pompe, moto ventilateur, diesel et turbines.
Le titre pro d’agent technique maintenance mécanique et robinetterie en environnement nucléaire a été créé par EDF en 2023 pour former en deux ans des futurs mainteneurs de centrales nucléaires. Le titre pro est reconnu de niveau IV (Bac) par l’éducation nationale.
Le métier consiste à réaliser des opérations de maintenance préventives ou correctives sur les sites de production, dans le respect des règles de sûreté et sécurité. Il prépare, réalise et suit ses interventions sur des machines tournantes (pompes, diesels,…) ainsi que sur des robinets (vannes pneumatiques, servomoteurs, soupapes,..). Ces opérations permettent de maintenir les matériels dans un état optimum et contribuent directement à la fiabilité et la performance des installations.
Les principaux enseignements sont les suivants:
• Enseignements généraux (Ambérieu-en-Bugey) : mathématiques, physique, technologie, français.
• Enseignements techniques (chantier maquette au centre de formation de Bugey) : robinetterie, machines tournantes, métrologie, usinage,...
Dans ce cadre, vos principales missions seront :
👉 Participer à la préparation matérielle des chantiers,
👉 Réaliser des interventions de maintenance mécanique préventives ou fortuites sur les installations (machines tournantes: pompes, diesels, turbines …) dans le respect du dossier d’intervention préétabli et en assurer le suivi
👉 Contribuer à l'amélioration de la performance des installations
Ces opérations permettent de maintenir les matériels dans un état optimum et contribuent directement à la fiabilité et la performance des installations.
Vous serez accompagné par votre tuteur qui pourra faire évoluer vos missions en fonction de vos attentes, vos envies et vos idées en adéquation avec les enjeux de l’équipe.
🎓A la rentrée 2025, si vous venez de terminer une seconde générale ou professionnelle, un CAP du secteur industriel ou si vous souhaitez entamer une reconversion professionnelle, nous vous proposons de préparer une formation de niveau bac professionnel sur deux ans en alternance, dans le cadre d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.
Le rythme d’alternance envisagé pour ce poste est deux à trois semaines en formation pour deux semaines chez nous.
Vous avez une appétence technique mécanique et un intérêt pour le travail manuel. Vous avez des capacités d'analyses, un sens des responsabilités et aimez le travail en équipe?
Cette offre est faite pour vous.
Ce qu’EDF peut vous offrir 🎁 Avantages📋
§ Vous déménagez pour votre alternance ? EDF peut vous aider à financer une partie de votre loyer pour votre hébergement à proximité de votre centre de formation et vous proposer une chambre en colocation à proximité du CNPE (Loyer:50€/mois)
§ Vous profitez des activités sociales de l’entreprise
§ Vous bénéficiez d’une prime d’intéressement et d’une couverture sociale.
§ Vous serez remboursé de 50% de votre titre de transport et pourrez bénéficier d'une aide aux frais de transport🚌
§ …
Dans le groupe EDF accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous.
Rejoindre EDF c’est intégrer :
Un Groupe international qui innove pour développer des énergies neutres en CO2
Avec 230 métiers différents il y en a forcément un pour vous !
Une entreprise engagée dans l’accueil et la formation des étudiants
+ de 90% des étudiants recommandent EDF l’issue de leur alternance ou de leur stage (source : enquête Happy Trainees 2024)
Une opportunité vers une embauche
En 2024, 56% des recrutements de jeunes diplômés étaient issus de l’alternance et du stage