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Sous l'autorité hiérarchique de la Direction et au sein d'une équipe pluridisciplinaire, l'intervenant en prévention, sera chargé de :
- Animer les programmes et actions de prévention collectives ou individuelles, de sensibilisation et de formation à destination de différents publics sur les conduites addictives et/ou conduites à risques : établissements scolaires, jeunes, familles, adultes, professionnels, publics sous main de Justice, .
- Participer à l'élaboration des contenus d'interventions des actions, connaître les concepts et outils de prévention de l'association et les mettre en œuvre
- Participer aux rencontres avec les partenaires des différents projets
- Participer au suivi de l'activité : programmation, organisation des actions (convocations, information des participants, liste de présence, organisation matérielle)
- Faire l'évaluation des actions avec les outils adaptés (bilans, questionnaires, statistiques, .)
- Participer à l'évaluation globale des actions menées au sein du service prévention
- Assurer une veille documentaire
- Participer aux réunions d'équipe
Savoir-faire :
- Maîtrise de techniques d'animation de groupes auprès de publics variés, et de la méthodologie de projet
- Compétences ou intérêt dans les domaines de la prévention, de l'éducation pour la santé et de l'addictologie
Savoir-être :
- Capacité à travailler en équipe et à s'intégrer dans le fonctionnement institutionnel
- Intérêt pour le travail en réseau et le partenariat diversifié
- Qualités relationnelles et d'écoute requises
Informations complémentaires :
- Rémunération : Selon expérience et grille de la convention collective du 15 mars 1966 + prime SEGUR
- Avantages RH :
Frais de transports en commun remboursés à 50%,
Participation de l'employeur à la mutuelle à hauteur 60%
Mutuelle avantageuse
Œuvres sociales CSE : Chèque cadeau & chèques vacances
Experience: 6 Mois - sur le même type de poste
Compétences: Organisation du système sanitaire et social,Entrer en contact avec la population et promouvoir les initiatives (réunions de concertation, consultations, …),Organiser une médiation sociale,Évaluer régulièrement les besoins de la personne,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hébergement social pour toxicomanes
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: 6 Mois - sur le même type de poste
Compétences: Organisation du système sanitaire et social,Entrer en contact avec la population et promouvoir les initiatives (réunions de concertation, consultations, …),Organiser une médiation sociale,Évaluer régulièrement les besoins de la personne,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hébergement social pour toxicomanes
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.