Les missions du poste
Heppner, créateur de solutions de transport et logistique, est un spécialiste et leader indépendant des échanges internationaux.
Nos réseaux de transport terrestre, solides et puissants relient plus de 40 pays européens, avec des livraisons en 24/72h sur les principales villes européennes.
Fortement connecté à l’international, nos accords de partenariats exclusifs nous permettent également de proposer l’organisation du transport par voie maritime et aérienne depuis et vers 157 pays à travers le monde.
Forts d'un CA de 938M€ réalisé en 2023, après bientôt 100 ans d’aventure entrepreneuriale (date de création 1925), nous comptons plus de 3570 collaborateurs dont 111 alternants, près de 80 agences en France, 14 en Allemagne, une présence en propre aux Pays-Bas, en Espagne, en Belgique, en Suisse, en Hongrie, au Royaume-Uni, au Sénégal, et plus de 10 000 clients.
Chaque jour, Heppner œuvre à Encourager l’Esprit d’Entreprise de ses collaborateurs, partenaires, clients et fournisseurs sur tous ses territoires d’activité.
Mission :
Dans le respect des règles applicables à la sûreté / sécurité et aux produits de santé Organiser les opérations Overseas dans une recherche de rentabilité des dossiers et de satisfaction client
- Garant de la bonne coordination des envois depuis/vers diverses zones géographiques,
- Effectuer les bookings, établissement de la documentation, des formulaires administratifs et des attestations nécessaires au transport des marchandises (B/L, L/C, BSC, légalisations, etc.),
- Echanges avec les différents intervenants de la chaîne transport : tractionnaires, transporteurs, compagnies maritimes, agents partenaires, douane, etc.
- Répondre rapidement aux demandes de devis des clients et assurer un suivi complet, en maximisant la marge (connaissance du marché et de la concurrence)
- Gestion et développement de la relation client
Profil : Issu(e) d'une formation supérieure spécialisée en transport international (ISTELI un plus), technicité du métier nécessaire, vous possédez une expérience confirmée minimum de 5 ans à un poste similaire
Pour ce poste, la pratique de l'anglais est impérative, la connaissance d'une seconde langue étrangère est un atout supplémentaire.
Reconnu(e) pour votre réactivité, votre rigueur, dynamisme ainsi que votre capacité à gérer le stress, vous savez vous montrer force de proposition et avez le gout du challenge. Votre autonomie et ténacité sont des atouts pour votre réussite à ce poste. Esprit d'équipe impératif.
Aisance commerciale et orienté(e) Customer Service
Contrat : CDI