Manager Assurance de Personnes Grand Ouest H/F

Les missions du poste

Les plus que vous apprécierez :
• Faire un métier utile qui sert positivement les entreprises, les individus et la société par la maitrise des risques
• Apporter votre contribution à la réalisation de notre projet stratégique
• Travailler avec une équipe à taille humaine au sein d'un groupe familial, européen et indépendant
• Se sentir attendu et accompagné avec un programme d'intégration personnalisé pour faciliter vos premiers pas.
• Développer vos compétences grâce à la formation continue (Campus Verlingue, elearning…)
• Profiter de certains avantages : mutuelle familiale, prévoyance, PERCO, participation aux bénéfices, télétravail jusqu'à 2j/semaine, CSE, 1% logement, RTT, flexibilité horaire, carte restaurant…

Sous la responsabilité du directeur régional et en collaboration étroite avec le Directeur ADP, vous fédérez une équipe de spécialistes en protection sociale (Consultants, Responsables Technico-commerciaux) de la région Grand Ouest et accompagnez vos clients dans l'élaboration de leur stratégie d'assurance pour protéger leurs collaborateurs en matière de prévoyance, frais de santé et retraite.

Vos principales missions :

• Intervenir sur des problématiques variées et évolutives en assurance collective auprès d'interlocuteurs de haut niveau (chefs d'entreprise, DAF, DRH, Comp & Ben…)
• Analyser leurs enjeux RH et construire une réponse adaptée à leurs attentes en identifiant, sélectionnant et négociant avec les assureurs la meilleure solution
• Assurer un suivi technique des contrats, de l'élaboration au renouvellement
• Effectuer des reportings auprès des clients et notamment de leurs institutions représentatives du personnel,
• Réaliser une veille sectorielle (marchés clients et marchés assureurs) et concurrentielle, émettre des préconisations et proposer des améliorations contractuelles au regard de l'actualité.
• Accompagner les Consultants Assurances de Personnes et les Responsables Technico-commerciaux situés à Quimper et à Nantes
• Véhiculer une image de professionnalisme de l'entreprise auprès des clients et des assureurs.

Le profil recherché

De formation supérieure, vous bénéficiez d'une expérience confirmée dans le courtage, en compagnie ou en institution de prévoyance et vous maîtrisez les régimes obligatoires et complémentaires de protection sociale. Vous avez dirigé avec succès une équipe dans le secteur des assurances.
Vous démontrez des capacités d'analyse, d'organisation et de négociation commerciale, et êtes doté d'une excellente écoute, d'un sens aigu du service client.

Nous souhaitons avoir un processus de recrutement claire et fluide. Voici les prochaines étapes si votre candidature est retenue :
• Rdv avec le Manager RH et envoi éventuel d'un inventaire de personnalité (AssessFirst)
• Rdv avec le Directeur de Région
• Rdv avec le Directeur Assurance de Personnes
• Retour à la suite des entretiens

Lieu : Quimper
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
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