Les missions du poste

Et si révéler chaque potentiel c'était faire progresser tout le monde ?
En tant qu'acteur majeur de la protection sociale en France nous oeuvrons quotidiennement auprès de nos 2,2 millions d'assurés en leur proposant des solutions pérennes, performantes et adaptées pour les protéger tout au long de leur vie en santé, prévoyance, épargne, services financiers et retraite complémentaire.
Paritaire et mutualiste nous sommes pleinement engagés au sein de la société et contribuons au développement économique des entreprises et à l'équilibre social. Chaque année nous consacrons près de 17 millions d'Euros à la mise en oeuvre d'actions de solidarité.
Nos collaborateurs évoluent dans un environnement qui articule performance sociale et performance économique afin d'être en résonnance avec la Raison d'Etre qui est la nôtre : "par une relation proche et attentionnée, soutenir toutes les vies, toute la vie.
APICIL, Uniques, Ensemble.
Développement du chiffre d'affaires
Distribuer les produits et services du Groupe en direct : prospecter, élaborer et suivre les propositions commerciales.
Relancer les prospects.
Répondre aux questions des clients sur leurs garanties ou leurs contrats.
Identifier les besoins exprimés portant sur le contexte patrimonial, social et fiscal du client final et identifier les réponses les plus adaptées à ces besoins.
Assurer le devoir de conseil vis-à-vis du client final dans le respect des réglementations en vigueur.
Accompagner les clients tout au long de la vie des contrats et les informer sur les évolutions réglementaires et fiscales des garanties souscrites.
Pour les transformations et fusions d'entreprises : rechercher, qualifier et analyser les opérations de restructurations d'entreprises dans le but de maintenir ou d'accroître les produits existants.
Assurer le reporting de l'activité commerciale et tracer le contact dans les outils commerciaux.
Accompagnement des réseaux et des partenaires
Appuyer et accompagner la force de vente interne et les partenaires sur le périmètre d'intervention.
Assurer le service client (téléphone ou en face à face).
Mise en oeuvre de la transversalité
Suivre de bout en bout la mise en place des contrats en coordonnant les parties prenantes.
Générer des rebonds commerciaux pour les marchés.
Déploiement de la politique de marque et de communication
Participer aux actions événementielles du Groupe relatives au domaine d'intervention commercial.
PROFIL RECHERCHÉ
Formation :
Bac +2 en Négociation et Relation Clients (NRC) ou Management des Unités Commerciales (MUC), ou une expérience professionnelle équivalente.
Expérience :
Expérience réussie dans la vente de solutions d'assurance ou de retraite complémentaire.
Compétences clés :
Bonne connaissance du secteur de la retraite complémentaire, notamment des enjeux réglementaires et fiscaux.
Capacité d'analyse et de conseil sur les enjeux patrimoniaux, sociaux et fiscaux des clients.
Fort tempérament commercial et goût du challenge.
Aisance relationnelle et sens du service client.
Esprit de synthèse et rigueur dans le suivi des dossiers.

Le profil recherché

PROFIL RECHERCHÉ
Formation :
Bac +2 en Négociation et Relation Clients (NRC) ou Management des Unités Commerciales (MUC), ou une expérience professionnelle équivalente.
Expérience :
Expérience réussie dans la vente de solutions d'assurance ou de retraite complémentaire.
Compétences clés :
Bonne connaissance du secteur de la retraite complémentaire, notamment des enjeux réglementaires et fiscaux.
Capacité d'analyse et de conseil sur les enjeux patrimoniaux, sociaux et fiscaux des clients.
Fort tempérament commercial et goût du challenge.
Aisance relationnelle et sens du service client.
Esprit de synthèse et rigueur dans le suivi des dossiers.

Lieu : Lyon
Contrat : CDI
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