Chargé d'affaires en organisme de formation (H/F)

Les missions du poste

Notre organisme de formation est leader depuis plus de 30 ans dans le domaine de la Peinture Industrielle : actions de formation professionnalisantes et certifiantes (destinées à des actifs) et actions de formation qualifiantes (destinées à des personnes en recherche d'emploi), dans les secteurs de l'aéronautique, du nautisme, de l'automobile, du machinisme agricole, des travaux publics, du ferroviaire, de l'anti-corrosion...

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un/une Chargé/e d'Affaires basée en région Hauts de France.

Vos principales missions :
- mettre en œuvre des actions de promotion et des actions commerciales
- entretenir, développer le réseau et assurer la relation partenariale avec les différents acteurs (entreprises, organismes de formation, prescripteurs...)
- promouvoir l'offre de formation auprès des entreprises
- proposer une offre de formation et la formaliser (devis)
- participer à la réponse aux appels d'offres
- gérer et piloter des projets (de l'analyse des besoins à la mise en place des actions)
- piloter et suivre les sessions de formation
- coordonner et animer une petite équipe (2 à 3 personnes)
- superviser les moyens humains et matériels nécessaires aux formations
- veiller à la rentabilité des formations

De formation supérieure (bac + 2 ou équivalent), vous avez au minimum 2 ans d'expérience professionnelle dans le secteur de la production industrielle, de la formation ou de la prestation de services à l'industrie. Vous savez animer une équipe, vous avez un goût marqué pour la communication et le conseil et cherchez à apporter les solutions adaptées à toutes situations. Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'organisation, votre autonomie et votre ténacité.

Avantages : Véhicule de fonction, téléphone, ordinateur, RTT (23 j), mutuelle du salarié prise en charge à 100% par l'entreprise, ticket restaurant, accord intéressement + PEE et PERCO

Ce poste nécessite de nombreux déplacements (région Hauts de France) et est ouvert au télétravail.
Salaire au départ : fourchette de 30 k€ à 34 k€ (hors avantages) - salaire évolutif

Experience: 2 An(s)

Compétences: Adaptation de l'offre commerciale,Analyse des besoins des clients,Présentation de produits techniques,Appliquer la politique commerciale de l'entreprise et en être le garant,Assurer le suivi des chiffres de vente et réaliser le reporting associé,Conduire les éventuelles négociations commerciales : prix, délais, promotions et conclure la vente (bons de commande, contrats de vente…),Établir un devis,Gérer les agendas et planifier des rendez-vous,Suivre, animer et développer son portefeuille clients dans le périmètre attitré (géographique, sectoriel…),Traiter les réclamations des clients,Veiller à la bonne qualité du service rendu/du produit vendu et à la satisfaction du client

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Technicien

Secteur d'activité: Formation continue d'adultes

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Le profil recherché

Experience: 2 An(s)

Compétences: Adaptation de l'offre commerciale,Analyse des besoins des clients,Présentation de produits techniques,Appliquer la politique commerciale de l'entreprise et en être le garant,Assurer le suivi des chiffres de vente et réaliser le reporting associé,Conduire les éventuelles négociations commerciales : prix, délais, promotions et conclure la vente (bons de commande, contrats de vente…),Établir un devis,Gérer les agendas et planifier des rendez-vous,Suivre, animer et développer son portefeuille clients dans le périmètre attitré (géographique, sectoriel…),Traiter les réclamations des clients,Veiller à la bonne qualité du service rendu/du produit vendu et à la satisfaction du client

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Technicien

Secteur d'activité: Formation continue d'adultes

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel

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