ASSISTANT-E DE GESTION ADMINISTRATIVE

COLLECTIVITE TERRITORIALE DE MARTINIQUE

Les missions du poste

Missions

Chargée de l'accueil physique de la PMI du Vauclin (public PMI Service Social-APA), chargée de l'accueil téléphonique des 5 PMI en cas d'absence des collègues, coordonne l'organisation pratique du secrétariat des 5 PMI de la Circonscription du Sud Atlantique.

Activités

Assurer l'accueil téléphonique et physique

Tenir le registre d'enregistrement des personnes accueillies

Prendre des messages lors des appels et les transmettre aux trois services (PMI *Service Social+ APA)

Filtrer les appels ou les demandes des interlocuteurs en fonction de leur importance et des priorités Orienter le public

Réaliser les convocations papiers et informer des dates de rendez-vous

Saisir des données informatiques diverses

Créer des accueils et donner des rendez-vous aux usagers sur le logiciel métier SOLIS AST (en attente d'une formation d'actualisation pour la réalisation de cette tâche.)

Enregistrer et suivre le courrier arrivée et départ sur registre et /ou sur le logiciel métier

Classer les documents

Informer des urgences à traiter Gérer le planning du Chauffeur

Gérer te planning de la PMI

Répondre aux différents besoins des collègues liés aux activités de la PMI

Editer des documents divers

Renseigner les collègues (absence de réponse à une formation etc. ..) Recueillir et diffuser les informations aux collègues (Appel du CHU

Préparer le matériel lors des consultations

Préparer et organiser les réunions de circonscription (car absence de chef de service)

Coordonner et participer aux réunions de circonscription (car absence de chef de service)

Rédiger les comptes-rendus des réunions

Proposer des outils de communication aux collègues

Porter un appui aux différents professionnels de la PMI lors des ateliers thématiques (création des supports pour la salle d'attente et lors des interventions des collègues etc...)

Créer un petit espace détente (lecture, jeux) pour les enfants avec l'aide de la technicienne de surface pour égailler les consultations Animer la salle d'attente avec des supports en fonction des thématiques (vacance, pâque etc...)

Porter un appui aux différents professionnels lors des rendez-vous programmés

Faire remonter les statistiques et répondre aux demandes de la Direction

Gérer le matériel de bureau

Réception du matériel médical en cas d'absence des collègues

Gérer la logistique des 5 PME (travaux à réaliser, commande à passer (mobilier, matériel, produit d'hygiène etc....

Gérer les problèmes (informatique, téléphonique, réseau) des 5 PMI Gérer les éventuelles situations de tension voir de risque en informant les collègues et les services concernés

Le profil recherché

Compétences requises

Formation de secrétaire

Connaître les termes techniques liés au domaine d'activité

Connaître les logiciels de bureautique

Connaître les techniques d'accueil et de communication

Connaître les dispositifs et les partenaires du service

Utiliser l'outil informatique

Hiérarchiser les priorités

Appliquer les techniques d'accueil

Appliquer les techniques de classement

S'informer sur l'évolution des activités du service Produire un travail soigné

Etablir un planning

Travailler en équipe

Sens des relations humaines

Discrétion

Bonne présentation

Rigueur

Dynamisme

Méthode

Disponibilité

Conditions d'exercice

Travail prolongé sur écran Agressivité des usagers

Téléphone

Ordinateur

Visiophone

Matériel de bureau

Circonscription d'affectation et autres circonscriptions et Direction

Partenaires externes intervenant dans te champ d'activités des PMI

Bienvenue chez COLLECTIVITE TERRITORIALE DE MARTINIQUE

Placé(e) sous l'autorité du Chef-fe de service Centres de PMI et Santé Sexuelle - Circonscription Sud Atlantique

Lieu : Fort-de-France
Contrat : CDI

Les offres similaires

Assistant de Gestion H/F

Fort-de-France
CDI
Aventurine RH
Postée il y a 2 jours
Postée il y a 3 jours

ASSISTANT DE GESTION ADMINISTRATIVE

Fort-de-France
CDI
COLLECTIVITE TERRITORIALE DE MARTINIQUE
Postée il y a 5 jours
Accueil / Emploi / Emploi Fort-de-France / Emploi Assistant de gestion