CPAM DE MAINE-ET-LOIRE
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CPAM DE MAINE-ET-LOIRE
A la Caisse Primaire d'Assurance Maladie de Maine-et-Loire, nous poursuivons l'ambition de permettre à chacun, quels que soient son âge, son état de santé et ses revenus, d'accéder aux meilleurs soins. Rattachée à la branche maladie de la Sécurité Sociale, nous prenons en charge les risques liés à la maladie, à la maternité, aux accidents du travail et aux maladies professionnelles de plus de 755 000 assurés. Nous mettons également en œuvre à leur attention des actions de prévention et de promotion de la santé et nous veillons au bon usage des soins.
Au sein du Département Communication Innovation et Marketing, placé sous la responsabilité de la responsable du Département, vous participez aux projets de communication dans le cadre de la stratégie globale de l'organisme.
Nous recherchons un Chargé de Communication H/F dans le cadre d'un CDD de surcroit d'activité de 3 mois renouvelable 3 mois.
Description du poste
Placé(e) sous la responsabilité de la responsable du Département, vous serez amené à travailler sur les sujets suivants :
Pilotage des évènements liées aux 80ème anniversaire de la Sécurité Sociale
Cet anniversaire est naturellement l'occasion de réfléchir à l'actualité et aux valeurs de la Sécurité sociale française, 80 ans après sa création. Il permet de faire partager au plus grand nombre la conviction que ce système de solidarité constitue l'un des fondements de notre société et de la République française. Il apporte également une réflexion sur les conditions de transmission de ce bien commun, aux générations futures.
Au-delà de la mobilisation nationale, la construction des évènements de célébration de cet anniversaire s'appuiera notamment sur une mobilisation locale, transversale à l'ensemble des organismes, pour permettre de développer l'appropriation par les équipes et d'amplifier la diffusion nationale.
- Définir un programme évènementiel aligné avec les objectifs stratégiques fixés par le national
- Concevoir des formats d'évènements (Conférences, expositions, cérémonies, actions internes et externes)
- Planifier les différentes étapes des évènements en collaboration avec les partenaires éventuels
- Coordonner les prestataires éventuels
- Elaborer un plan de communication autour du 80ème anniversaire (communication interne, médias, digital, relations publiques)
- Produire et superviser si besoin la création de supports (affiches, vidéos, invitations, dossier de presse …)
- Assurer une couverture médiatique de l'évènement
- Superviser les évènements en temps réel et gérer les imprévus
- Rédiger un bilan des actions menées
Contribution à la rédaction du rapport d'activité 2024
- Appui à la collecte et l'analyse des données
- Aide à la rédaction et à la structuration des contenus
- Participer à la mise en récit des performances de l'organisme et valorisant son impact et ses engagements
- Collaborer à la mise en page et à l'illustration du rapport
- Assurer la relecture et la correction des textes
- Participer à la validation finale et à la diffusion
Contribution au plan de communication du projet de réhabilitation thermique
- Proposer des contenus explicatifs et pédagogiques sur le projet (Articles, FAQ, infographies…)
- Concevoir des supports visuels et multimédias en collaboration avec le pilote de ce dispositif
- Contribuer aux rubriques dédiées sur le réseau social de l'entreprise
Communication digitale et réseaux sociaux
- Publication sur nos réseaux sociaux (twitter et LinkedIn)
Pour mener à bien votre mission, vous travaillez dans une logique de partenariat et de collaboration avec les interlocuteurs internes comme externes.
De formation supérieure dans le domaine de la communication, vous justifiez d'une expérience en gestion de projets en communication interne, de coordination d'événements, gestion de projet vidéos ou photos. Vous démontrez de réelles qualités rédactionnelles.
Votre capacité d'adaptation et votre aisance relationnelle vous permettront de réussir cette mission.
Profil recherché
Vos compétences
- Vous possédez d'excellentes compétences rédactionnelles
- Capacité à synthétiser et vulgariser des informations complexes, ainsi qu'une aisance dans la gestion de plusieurs projets simultanés
- Doté(e) d'un sens de l'organisation et de la coordination, vous savez mobiliser différents acteurs internes et externes
- Vous maîtrisez les outils de communication digitale, les relations presse, ainsi que la création de supports visuels et éditoriaux
- Vous maitrisez la gestion de projet de communication interne et êtes reconnu pour vos excellentes qualités rédactionnelles et votre autonomie
- Bonnes compétences sur les chaînes graphiques et éditoriales - contraintes print/web/image pour travailler avec notre prestataire graphique
- Aisance relationnelle, esprit d'équipe
- Faisant preuve d'organisation et de méthode, rigoureux(se)
- Savoir-faire en matière de gestion d'évènementiels
- Gestion de projet communication interne
- Bonne connaissance des réseaux sociaux (Twitter et Linkedin)
Votre formation
Diplômé(e) en communication, journalisme ou équivalent (Bac +3/4), vous justifiez d'une expérience de 3 ans au moins dans la gestion de projets de communication institutionnelle, événementielle.
Informations complémentaires
- CDD de surcroit d'activité à temps plein
- 36h00/semaine - du lundi au vendredi (horaires variables)
- Début du contrat : 1er avril 2025
- Durée du contrat : 3 mois + renouvelable 3 mois
- Salaire brut mensuel 2026,56 € + allocation vacances et gratification annuelle selon les conditions prévues par la convention collective de la sécurité sociale
- Tickets restaurant à 11,52 € par jour (4,61 € à votre charge) avec espace de restauration sur le site
- Mutuelle d'entreprise
- Participation de l'employeur à hauteur de 75% sur l'abonnement de transport en commun
- Avantage de notre CSE (participation au financement des loisirs, chèques vacances...)
Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d'Information en vigueur dans l'organisme, respecter les règles de sécurité et notamment celles relatives au secret professionnel et à la confidentialité.
Contact
Merci de transmettre votre CV et votre lettre de motivation via le site lasecurecrute.fr
Aucune candidature transmise par un autre biais ne sera prise en compte.
Les avantages liés au poste
Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !
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