Postée il y a 9 heures
Contexte
La Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM) de Pau est un acteur clé du système de santé. Nous accompagnons 342 000 assurés et travaillons avec plus de 3 300 professionnels de santé pour garantir l'accès aux soins et aux prestations de l'Assurance Maladie.
En intégrant notre équipe, vous contribuerez à une mission d'intérêt général : garantir aux employeurs et aux salariés une gestion fluide et efficace de leurs droits (indemnités journalières, accidents du travail, maladies professionnelles, etc.).
Nous avons un objectif ambitieux : d'ici 5 ans, accélérer le traitement des indemnités journalières pour que chaque assuré soit remboursé en moins de 20 jours. Pour y parvenir, nous misons sur la formation des équipes et un nouvel outil informatique moderne : Arpège.
Mission/Activités
- Accompagner les employeurs et les salariés dans leurs démarches (indemnités journalières, accidents du travail, etc.),
- Traiter et suivre les dossiers, en vérifiant les informations et en s'assurant du respect des règles,
- Répondre aux questions des assurés et employeurs par téléphone, e-mail ou lors de rendez-vous,
- Travailler en équipe et en lien avec d'autres services (médical, social, etc.),
- Participer à l'amélioration des services et à la dématérialisation de nos services.
Compétences
- Une capacité à acquérir rapidement des compétences techniques sur des législations complexes
- Une maîtrise des outils informatiques et numériques
- Un sens de l'organisation, de la rigueur et une gestion des
priorités
- Prise d'initiative, curiosité, force de proposition, adaptabilité, être orienté solution
- Une aptitude à analyser et synthétiser les informations
- Esprit d'équipe et d'entraide, un sens de l'écoute.
Formation
Bac +2 minimum
Les candidats sélectionnés pourront évoluer vers de nouvelles missions en fonction des opportunités et des besoins de l'organisation.
Les candidats retenus devront se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d'Information de l'organisme.
Ils devront s'engager à suivre le certificat de qualification professionnelle de Gestionnaire Conseil de l'Assurance Maladie.
La CPAM de Pau est engagée en faveur de la diversité et mène une politique active en faveur des personnes en situation de handicap.
Informations complémentaires
La CPAM de Pau se situe proche du centre ville et est desservi par les transports en commun (plusieurs lignes de bus). Sa situation vous offre également une vue sur les Pyrénées.
Vous serez rattaché(e) au Pôle Risques Professionnels ou au pôle indemnités Journalières Maladie (Direction Service aux assurés et relation entreprise) en fonction
de votre activité et travaillerez en open space.
- une flexibilité entre présentiel et télétravail mais aussi dans les horaires de travail
- Jusqu'à 20 RTT/an
- Transport : Une prise en charge à 75% des frais de transports en commun et la possibilité de bénéficier du forfait mobilité durable
- Des tickets restaurant
- Une mutuelle d'entreprise
- Un CSE dynamique et impliqué
Bac +2 minimum
Les candidats sélectionnés pourront évoluer vers de nouvelles missions en fonction des opportunités et des besoins de l'organisation.
Les candidats retenus devront se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d'Information de l'organisme.
Ils devront s'engager à suivre le certificat de qualification professionnelle de Gestionnaire Conseil de l'Assurance Maladie.
La CPAM de Pau est engagée en faveur de la diversité et mène une politique active en faveur des personnes en situation de handicap.
La Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM) de Pau est un acteur clé du système de santé. Nous accompagnons 342 000 assurés et travaillons avec plus de 3 300 professionnels de santé pour garantir l'accès aux soins et aux prestations de l'Assurance Maladie.
En intégrant notre équipe, vous contribuerez à une mission d'intérêt général : garantir aux employeurs et aux salariés une gestion fluide et efficace de leurs droits (indemnités journalières, accidents du travail, maladies professionnelles, etc.).
Nous avons un objectif ambitieux : d'ici 5 ans, accélérer le traitement des indemnités journalières pour que chaque assuré soit remboursé en moins de 20 jours. Pour y parvenir, nous misons sur la formation des équipes et un nouvel outil informatique moderne : Arpège.