Postée il y a 24 heures
Vous serez amené/e à prendre vos fonctions au sein du Département de
la Relation Assurés Amiable et Contentieux (DRAAC) qui rassemble l’ensemble des
activités relation écrite (réclamations, demandes d’explications complexes,
précontentieux, recours en droit devant la Commission de Recours Amiable et
saisines des juridictions) de la Direction de la Relation Assurés (DRA).
Dans ce cadre, le Service Relation Assurés du Pôle Accompagnement
Amiable des Assurés (P3A SRA), composé
d’une quinzaine d’agents (avec des recrutements en cours), est le
secteur en charge de la gestion des courriers d’explications complexes avec ou
sans contestation (précontentieux).
Sous la responsabilité du manager du P3A Service Relation Assurés, avec
lequel vous travaillerez en étroite collaboration, vous prendrez en charge les
missions suivantes :
- Analyse
des demandes assurés et répartition de charge thématique au profit de l’équipe ;
- Analyse
typologique des flux à des fins d’amélioration des process ;
-
Gestion
de la boîte mail générique du P3A SRA (prise en charge des sollicitations
internes et externes) ;
-
Gestion
documentaire du service, rédaction notes de service et supports techniques
(guides utilisateur, modes opératoires, etc.) ;
-
Animation
des réunions techniques ;
-
Support
opérationnel : accompagnement des agents au quotidien ;
-
Formations
initiales (accompagnement des nouveaux arrivants) et continues (outils métiers,
charte rédactionnelle, etc.) ;
-
Supervision
des agents (tant nouveaux arrivants que développement des compétences des
agents déjà en poste) ;
-
Travaux
de coordination avec le P2A, le P3A Contentieux, CAPTURE et la Postale pour
l’optimisation de la gestion des flux ;
-
Coordination
du P3A Service Relation Assurés et du P3A Service Clientèle sur les chantiers
communs ;
-
Prise
en charge des sollicitation sensibles/niveau expert + ;
-
Mise
en place de nouveaux process de traitement en fonction des mises à jour
législatives (ex. : Majex) ;
-
Actions
de sensibilisation des partenaires métiers ;
-
Accompagnement
des partenaires internes dans leurs projets de développement de la relation
écrite (ex. : accompagnement dans l’élaboration de modèles de
réponses-types).
Vous avez une forte appétence pour le travail en équipe.
Vous êtes motivé/e par le sens du service au collectif de travail et
montrez de réelles qualités de pédagogie et de bienveillance.
Vous savez gérer les priorités et votre organisation de manière
autonome.
Vous disposez de solides capacités d'analyse et un goût affirmé pour la
qualité de service rendu aux assurés.
Compétences souhaitées :
- Une maîtrise confirmée de la législation retraite, des outils et des
procédures de traitement des demandes (périmètre Résidents France, Résidents
Etrangers et Travailleurs Indépendants) ;
-
Une très bonne maîtrise des communications professionnelles écrites
et orales ;
-
Une maîtrise des outils bureautiques et d’animation ;
-
Un esprit d'initiative et des facultés d'anticipation et d'adaptation ;
-
Une capacité à faire adhérer, avec diplomatie et engagement.
Vous avez encore quelques questions, n'hésitez pas à contacter Virginie ROY
(responsable service cliente et relation assurés) ou Jennifer Coelho
(responsable du département relation assurés amiable et contentieux) qui se tiennent à votre disposition.
Le poste est ouvert dans le cadre d'une mission de 6 mois et pourra être basé soit sur le site de Flandre soit sur le site de Tours. La mission pourrait être transformée en poste définitif (selon accord budgétaire)
Informations complémentaires :
Niveau : 5A de la grille administrative
Statut : Cadre
Filière : Technique
Date limite de candidature : 21/02/2025
Nous vous
remercions de bien vouloir transmettre une lettre de motivation en complément
de votre CV.
Conditions : Il est souhaitable que les candidats
aient acquis au moins 2 ans d'ancienneté sur leur poste actuel pour pouvoir
postuler.
Un grand parking sécurisé est à votre disposition pour les véhicules ainsi qu'un parc à vélos abrité.
Le site de la Cnav est également accessible par les transports en commun via
- la ligne de bus n°2 - arrêts Abbaye Gâtine où Lycée Choiseul
- les lignes de bus N°14, 17 et 66 - arrêt Tavant
Le site est arboré et labellisé Refuse LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux) et est situé à proximité d'un grand parc municipal La Cousinerie, où il est agréable de se promener.
Un rooftop est accessible dans l'un de nos bâtiments, permettant à nos collaborateurs d'y déjeuner et d'y travailler (connexion wifi).
La Cnav est équipée d'une salle de sport dédiée à des cours collectifs. Des vestiaires et des douches sont à disposition des collaborateurs.
De plus, une médiathèque propose un coin lecture pendant la pause méridienne.
Tentant ? vos collègues vous communiqueront d’autres bons plans.