CONSEIL DEPARTEMENTAL
Postée il y a 3 jours
Pour contribuer à la définition, à la mise en œuvre et à l'évaluation des actions sociales et médico-sociales sur le territoire Sud, le Département de la Sarthe recrute son Directeur Adjoint des territoires d'interventions sociales - Territoire Sud Sarthe (F/H)
Votre action s'inscrit dans une logique de transversalité et de coopération permanente avec les directions de politiques publiques qui assurent au niveau central un rôle fonctionnel dans les domaines de l'autonomie, de l'enfance/famille, de l'insertion et du logement. Elle s'inscrit également dans l'échange avec les autres directions départementales dans les domaines où des effets de synergie peuvent être attendus.
Vos missions en tant que membre du comité de direction général :
- encadrer et accompagnez les chefs de services
- animer un comité de direction adjoint propre à votre périmètre territorial
- garantir déclinaison opérationnelle des orientations politiques portées dans le projet de mandat et mises en œuvre dans le projet
d'administration et dans le schéma départemental unique (SDU).
- contribuer avec vos équipes à l'élaboration et la mise en œuvre du SDU, via les défis territoriaux dont vous êtes le garant, et vous participez à son évaluation.
- représentez le Département auprès des élus et des partenaires du territoire dans votre domaine de compétences.
- porter et développez des partenariats et conventions stratégiques, en prenant en compte l'environnement financier contraint de la collectivité
dans une perspective pluriannuelle d'objectifs et de moyens.
- soutenir les démarches innovantes et limitez, par votre action, la parcellisation des politiques publiques
- mobiliser tant que de besoin les correspondants au sein des autres directions de la DGAS
- porter un projet de développement social qui s'inscrit dans la fonction territoire rénovée de la collectivité
- veiller à la valorisation et au développement des compétences de vos collaborateurs, de vos partenaires et des habitants.
- être amené à assurer l'intérim du Directeur de la DTIS
- effectuer des déplacements professionnels réguliers sur le territoire.
Poste situé à la Flèche avec des présences au Mans hebdomadaires nécessaires.
Ce poste nécessite une forte disponibilité / Poste soumis à astreinte.
Experience: 3 An(s)
Compétences: Analyser, exploiter, structurer des données,Communiquer les résultats aux parties prenantes,Définir la politique et les orientations générales d'une organisation,Piloter une activité,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: 3 An(s)
Compétences: Analyser, exploiter, structurer des données,Communiquer les résultats aux parties prenantes,Définir la politique et les orientations générales d'une organisation,Piloter une activité,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.