Postée il y a 17 jours
Evaluer la situation et les besoins des personnes en situation de handicap pour les dossiers dont vous avez personnellement la charge.
Être personnellement en charge de certains dossiers pour qui vous proposez l’attribution de certains avantages et prestations dans le respect de leur cadre d’application et du projet de vie de la personne.
Participer notamment à l’évaluation de la prestation de compensation du handicap, pour laquelle vous faites l’évaluation précise des besoins d’accompagnement en soins infirmiers et proposez des solutions adaptées.
Veiller à l’application, en concertation avec le responsable du service Evaluation, de la politique d’évaluation des demandes émises par les personnes handicapées : respect des délais, qualité de service, équité de traitement.
Participer à des réunions de travail, éventuellement avec des partenaires institutionnels ou associatifs.
- Infirmier territorial ou contractuel ou bien assistant socio-éducatif territorial, ou à défaut contractuel titulaire d’un diplôme d’assistant de service social ou éducateur spécialisé ou de conseiller en économie sociale et familiale
- Intérêt avéré et connaissances dans le domaine du handicap.
- Qualités relationnelles et rédactionnelles
- Aptitudes informatiques
- Rigueur et réactivité dans le traitement des dossiers
- Capacité pour le travail en équipe et les relations partenariales
- Esprit de synthèse et sens de l’analyse
- Sens des responsabilités et du service public
Au sein d’une équipe pluridisciplinaire d’évaluation, vous participez à l’évaluation de la perte d’autonomie et des besoins des personnes adultes en situation de handicap et contribuez à la réalisation du plan personnalisé de compensation de la personne, en collaboration avec les autres professionnels de l'équipe pluridisciplinaire de la MDPH.