Les missions du poste

Activités du poste :
- Sécurité et surveillance :
Assurer la sécurité des lieux et des invités pendant la nuit. Vérifier les systèmes de sécurité (caméras de surveillance, alarmes, etc.). Gérer les entrées et sorties, contrôler l'accès à l'hôtel pendant les heures nocturnes, gérer les arrivées tardives des clients. Veiller à la bonne organisation du parking et de la gestion des clés des véhicules clients. Gérer les situations d'urgence, alerter les secours ou autorités si nécessaire, ainsi que le manager.
- Accueil et assistance des clients :
Check-in tardif : accueillir les clients qui arrivent tard dans la soirée ou durant la nuit, en s'assurant qu'ils sont bien enregistrés et que leur réservation est en ordre. Gérer les demandes des clients, répondre aux questions, résoudre leurs problèmes éventuels (exemple : changement de chambres, fournitures supplémentaires, etc.). Assurer le service de conciergerie de nuit en fournissant les informations sur les différents services et produits disponibles dans l'hôtel, promouvoir ces produits (boissons, snacking), recommander des restaurants, activités, etc.
- Gestion des tâches administratives :
Mise à jour des documents et rapports éventuels, remplir les rapports de nuits, mettre à jour les informations concernant les réservations, les paiements et les éventuels incidents parvenus. Préparation du matin, vérifier les départs à venir, s'assurer que tout est prêt pour la réception de jour, imprimer les reg cards, compter la caisse, rentrer les arrhes dans chaque fiche client, effectuer la clôture comptable sur le logiciel de pointage.
- Préparation du buffet du petit déjeuner :
Organisation rigoureuse et porter une attention particulière aux détails, suivre les étapes et l'installation des mets comme établi en équipe. Vérifier la livraison des commandes. Veiller à la propreté irréprochable des nappes, des couverts et de toute la vaisselle du buffet. Dresser le nombre de tables défini, intérieur, extérieur, nappes propreté irréprochables, tout comme la vaisselle disposée. Nettoyer les chaises également. Pour les produits spécifiques sans gluten, végétalien, etc., il est important de les étiqueter clairement pour éviter toute confusion. Tout doit être prêt en temps, le responsable petit déjeuner finalisera la préparation. Mettre la piscine en place, les matelas doivent être bien disposés, les serviettes propres installées. Le pool house doit être maintenu en ordre, pas de vaisselle sale.

Experience: Débutant accepté

Compétences: Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Effectuer le suivi des réservations,Identifier, traiter une demande client

Langues: Anglais exigé,Français exigé

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Manœuvre

Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Effectuer le suivi des réservations,Identifier, traiter une demande client

Langues: Anglais exigé,Français exigé

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Manœuvre

Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Lieu : Saint-Tropez
Contrat : CDD
Accueil / Emploi / Emploi Saint-Tropez / Emploi