Postée il y a 21 heures
La Direction du Patrimoine de l’Université Claude Bernard Lyon 1 est composée de cinq services techniques (Travaux, Service Opérationnel de Maintenance, Energie et Données Patrimoniales, Programmation) et d'un service d'appui Administration, Méthodes et Organisation.
Les objectifs de la DirPat sont d’assurer la disponibilité et le confort des locaux pour l’ensemble des utilisateurs ; mettre en oeuvre les mesures réglementaires de tous ordres ayant des incidences immobilières ; mettre à niveau le patrimoine pour l’adapter aux besoins des utilisateurs et améliorer son efficacité, en particulier sa performance énergétique ; développer ce patrimoine par les opérations d’extension et de constructions neuves nécessaires ; proposer et suivre l’évolution de ce patrimoine.
L'agent sera sous la Responsabilité de la Responsable Administrative, Méthodes et Organisation.
Missions principales :
Analyser les besoins de l'UCBL permettant la rédaction des spécifications fonctionnelles adaptées au Patrimoine.
Assurer une veille économique et technologique pour se tenir informé des évolutions du marché en matière de maintenance.
Veiller à l’optimisation du sourcing achats.
Suivre les budgets achats et assurer un reporting général auprès de la Direction.
Préconiser des ajustements de l’offre technique en fonction des contraintes achats et des spécificités du patrimoine de l'UCBL.
Suivre de l'exécution des marchés.
Animer les réunions avec les équipes travaux et maintenance afin de résoudre les problèmes soulevés quant à l'exécution des marchés.
Activités :
Assurer le suivi d'exécution des marchés sur les volets techniques et financiers
Renseigner les outils de pilotage marché
Rendre compte au responsable et informer les services de la Dirpat des nouveaux marchés
Animer l'exécution des marchés en lien avec les utilisateurs (présentation des contrats, explication, programmation des visites…)
Collecter les informations auprès des utilisateurs et des techniciens pour l'ajustement des prestations et des conditions d'exécutions des marchés
Rédiger et actualiser les cahiers des charges fonctionnels des prestations techniques en lien avec les utilisateurs
Compétences attendues :
Commander des prestations techniques
Savoir négocier
Gérer la relation "client"
Dialoguer avec les équipes techniques
Retranscrire les besoins techniques dans la rédaction des marchés - compétence rédactionnelle
Connaissances :
Marchés Publics (maîtrise)
Connaissance de l'environnement réglementaire du bâtiment (connaissance générale)
Connaissance de l'environnement de l'exploitation/maintenance (connaissance générale)
Savoir être :
Adaptabilité
Appétence technique
Capacité de dialogue
Proactivité
Travail en équipe
Poste à pouvoir dès que possible
Le poste est ouvert aux contractuels de catégorie B
Rémunération mensuelle brute: 2173.13 €
En rejoignant l'Université Lyon 1, vous pourrez bénéficier de :
48.5 jours de congés annuels, dès la première année universitaire, aménagement possible du temps de travail sur 4.5 jours, 37h30 / semaine, la possibilité d'avoir des jours de télétravail réguliers et/ou ponctuels, sous conditions,
la participation au remboursement des frais de transport, forfait mobilité durable, aux frais complémentaire santé à hauteur de 15€/mois, ...
l'accès à des prestations d'action sociale, accès aux services de la crèche et du centre de loisirs situés sur le campus Lyon Tech La Doua
l'accès aux activités artistiques et sportives de l’université, tarifs préférentiels loisirs,
possibilités de développement professionnel en interne (concours, mobilité, formation continue et parcours professionnel)
restauration sur le campus avec une participation financière de l’université
L'Université Claude Bernard Lyon 1 est une université pluridisciplinaire. Elle déploie son activité sur 13 sites. Elle compte près de 46 000 étudiants/étudiantes et emploie 4 900 personnels.
L'Université Lyon 1 propose, depuis plus de 50 ans, une formation d'excellence et une recherche de pointe. En tant qu'employeur responsable, l'Université Lyon 1 s'engage à favoriser la qualité de vie au travail, l'inclusion professionnelle et l'innovation individuelle et collective.