Offre introuvable
Postée il y a 14 heures
Chez Sanofi Consumer Healthcare, nous avons une mission commune : nous travaillons avec passion, chaque jour, pour « servir une vie plus saine et plus complète » aujourd’hui et pour les générations à venir.
Pour ce faire, nous nous efforçons d’agir comme une force pour le bien en intégrant la durabilité dans la mission de notre entreprise et de nos employés et en opérant de manière responsable d’un point de vue social et environnemental.
Tout ce que nous faisons est centré sur les intérêts des gens – nos consommateurs, nos clients, les professionnels de la santé et nos employés – à travers le monde.
Nous construisons des marques appréciées qui servent 1 milliard de consommateurs dans le monde entier, à travers nos plates-formes clés : allergie, bien-être physique et mental, douleur, bien-être digestif et toux, rhume et grippe.
Nous aspirons à devenir la meilleure entreprise de santé grand public en évolution rapide (FMCH) dans et pour le monde et nous visons à créer un environnement de travail où les gens peuvent s’épanouir, grandir, profiter et être à leur meilleur.
Avec son équipe de cadres et de techniciens, le/la chef d'équipe de développement analytique pilote le processus de développement des méthodes analytiques liées aux projets de lancement de nouveaux produits au Centre de Développement de Compiègne.
Il/elle définit et applique le support de la stratégie de développement analytique des projets internes et externes en s'appuyant sur un haut niveau scientifique pour assurer le niveau nécessaire aux exigences réglementaires et de qualité.
Il/elle supervise les activités techniques durant toutes les phases du projet en s'assurant que les activités de développement analytique sont en ligne avec les échéances des projets.
DIMENSION DU POSTE / CONTEXTE ET ENJEUX SPECIFIQUES
- Gestion d’une équipe de cadres et techniciens analytiques
- Assurer le support analytique aux différentes missions liées aux projet de développement internes ou externes
- Capacité à gérer des projets de complexité moyenne à élevée, y compris dans un contexte transverse
- Assurer la qualité des travaux analytiques et de la documentation
- Recherche de nouvelles technologies
MISSIONS PRINCIPALES DU POSTE :
- Coordonner et évaluer la partie analytique des projets dont il/elle a la responsabilité. Elaborer et coordonner la stratégie de conception/réalisation du projet en lien avec l’équipe de développement de formulation
- Garantir le niveau scientifique et la qualité documentaire des études et travaux analytiques
- S’assurer de la réalisation des objectifs de son équipe, anticiper et alerter sur les difficultés de la disponibilité des moyens pour la réalisation des activités analytiques. Proposer des plans d’action et accompagner leur mise en œuvre
- Evaluer la charge des projets et participe à l’élaboration du budget
- S'assurer que les politiques HSE et Qualité sont en place à toutes les phases des projets et dans sa routine de travail
- Appliquer et fait appliquer les directives du Groupe et les procédures du Centre, les rédiger et les mettre à jour. Contribuer à la préparation des audits/ inspections Qualité (FDA, ANSM, …) et y participer le cas échéant. Mettre en œuvre les plans d'actions définis
- Assurer l’animation et la communication autour des travaux de son équipe. Consolider les activités et vérifier leur adéquation aux contraintes des projets
- Contribuer au développement de ses collaborateurs. Recruter/participer aux recrutements du service. Fixer les objectifs de ses collaborateurs, apprécier et évaluer leurs contributions
- Développer la veille technologique adaptée pour l’extension des capacités du Laboratoire et l’amélioration de la performance en s'appuyant sur un réseau de compétences internes (groupe) et externes (fournisseurs, universités, sous-traitants). Proposer des actions d’innovation et d’amélioration concrètes
- HSE : Etre garant de sa sécurité et promouvoir la sécurité de l'ensemble des collaborateurs du site ; Contribuer à la mise en œuvre des politiques HSE (VMS, signaux faibles…) ; Proposer toutes actions destinées à améliorer la culture HSE du site
COMPÉTENCES REQUISES
Formation ou expérience professionnelle :
- Diplôme d’études supérieures Bac+5 minimum(Ingénieur, Pharmacien, Docteur d’université)
- + 10 ans d'expérience dans le laboratoire de développement analytique (industries pharmaceutique ou cosmétique, ou laboratoire d'une université ou d'un centre de recherche).
- Gestion de projets analytiques externes
- Anglais et Français obligatoires
Compétences techniques :
- Expertise en techniques d’analyses physico-chimiques : HPLC obligatoire
- Expertise en développement et validation et transfert de méthodes d’analyse
- Maitrise des outils bureautiques
Compétences comportementales :
- Communication, écoute, aptitude à innover
- Expérience en gestion d'une équipe de 5 personnes
- Capacité à piloter des projets rapides dans une organisation transverse et complexe
TOUJOURS PROGRESSER. DECOUVRIR L'EXTRAORDINAIRE
De meilleurs médicaments, de meilleurs résultats, une meilleure science. Mais le progrès ne se fait pas sans des gens – des gens d’horizons différents, dans des endroits différents, jouant des rôles différents, tous unis par une chose : un désir de faire des miracles. Alors, soyons ces gens-là.
Chez Sanofi, nous offrons des chances égales à tous, indépendamment de la race, de la couleur, de l’ascendance, de la religion, du sexe, de l’origine nationale, de l’orientation sexuelle, de l’âge, de la citoyenneté, de l’état matrimonial, du handicap ou de l’identité de genre.
Regardez notre vidéo ALL IN et découvrez nos actions d’équité et d’inclusion en matière de diversité à sanofi.com !
La diversité et l’inclusion sont les piliers de la manière dont Sanofi fonctionne et font partie intégrante des valeurs de la société. Nous respectons la diversité de nos collaborateurs, tout comme celle de leurs parcours et expériences. Afin de bénéficier de la richesse qu’apporte la diversité, Sanofi s’engage à donner l’exemple en matière d’inclusion et à favoriser un environnement de travail où les différences peuvent prospérer et contribuer à aider les patients à retrouver une vie meilleure.
Dans le cadre de son engagement diversité, Sanofi accueille et intègre des collaborateurs en situation de handicap.