Postée il y a 19 heures
Le Technicien analyse la panne d'un véhicule garanti. Il doit démontrer le déroulé de la panne, de son origine à ses conséquences et répondre à la demande de prise en charge en fonction des conditions de la garantie.
Son étude est assistée par :
L'outil de gestion
Les process de gestion d'une demande de prise en charge
La base de connaissances techniques
Il est à noter que les dossiers doivent être documentés de façon précise dans l'outil de gestion pour permettre leur compréhension par tous et la mutualisation des actions nécessaires à leur avancement.
Tâches:
Réceptionne les demandes de prise en charge et analyse le dossier
Gère l'en-cours des dossiers de manière à garantir un délai de traitement le plus court possible. S'assure que le bénéficiaire dispose de la continuité de toutes les prestations d'attente le cas échéant
Missionne un expert terrain si nécessaire (moins de 3% des cas) et qualifie le cabinet d'expertise
Capitalise sur les cas hors process pour enrichir notre base de connaissances
Repère et transmet tous les cas qui pourraient être traités en automatique
Rédige une lettre de réponse explicative suite expertise
Assiste les Gestionnaires de Garanties en cas de questions sur un entretien et normalité d'usure de certaines pièces
Est force de proposition d'amélioration du process
Assure la prise en charge des appels selon l'organisation définie
Est le garant de la satisfaction de nos partenaires par le traitement de ses dossiers
Formation diplômante technique automobile ou poids lourds (niveau Bac pro ou BTS MAVA/MVA)
Compétences recherchées :
Une expérience en atelier de réparation automobile ou poids lourds souhaitée ou en tant que réceptionnaire
Être à l'aise au téléphone et avoir une bonne élocution
Avoir le sens de la relation client et du service
Avoir une bonne connaissance en bureautique
Qualités requises :
Avoir l'esprit d'équipe
Être dynamique et savoir s'adapter
Être rigoureux et organisé
Experience: 5 An(s)
Compétences: Procédures d'entretien de véhicules,Techniques de réparation rapide
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Autres assurances
Experience: 5 An(s)
Compétences: Procédures d'entretien de véhicules,Techniques de réparation rapide
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Autres assurances