Gestionnaire IARD H/F (H/F)

Les missions du poste

Cabinet de courtage en assurances en pleine croissance, notre Client accompagne une clientèle de particuliers, professionnels et entreprises en leur proposant des solutions sur mesure en assurance IARD. Avec une équipe dynamique et des locaux neufs offrant un cadre de travail agréable, il recherche son/sa :

Gestionnaire IARD H/F

En collaboration directe avec le dirigeant, vous prenez en charge la gestion administrative et technique des contrats d'assurance IARD pour une clientèle de particuliers, professionnels et entreprise. Vous assurez un suivi rigoureux des dossiers et garantissez un service client de qualité, tout en participant progressivement au développement du portefeuille.

Vos missions principales :

Gestion des contrats IARD :

- Assurer la souscription, l'émission et le suivi des contrats d'assurance (auto, habitation, RC, etc.).
- Gérer les avenants, modifications, mises à jour et résiliations.
- Contrôler la conformité des documents et garantir le respect des procédures internes.
- Suivre les échéances et assurer la gestion administrative des renouvellements.

Gestion des sinistres :

- Réceptionner et analyser les déclarations de sinistres.
- Accompagner les clients dans leurs démarches et coordonner les échanges avec les compagnies d'assurance.
- Assurer un suivi précis des dossiers et veiller à leur traitement rapide.

Relation client et conseil :

- Informer et conseiller les assurés sur leurs garanties et leurs droits.
- Répondre aux demandes clients et assurer une qualité de service optimale.
- Identifier les opportunités d'optimisation des couvertures existantes.

Contribution au développement commercial :

- Identifier les besoins complémentaires des clients et proposer des solutions adaptées.
- Participer aux actions de fidélisation et de renouvellement des contrats.
- Collaborer avec le dirigeant pour structurer et organiser la croissance du portefeuille.

Vous êtes issu(e) d'une formation en assurances (Bac+2 minimum) et justifiez d'une expérience significative (au moins 3 ans) en gestion des contrats IARD.
Votre rigueur, votre sens de l'organisation et votre capacité à gérer plusieurs dossiers en parallèle sont vos principaux atouts.
Doté(e) d'un excellent relationnel, vous savez accompagner et rassurer les clients tout en adoptant une posture professionnelle. À l'aise avec les outils informatiques, vous maîtrisez les logiciels de gestion d'assurance.
Au-delà de votre expérience IARD, une compétence en « Vie » serait un atout supplémentaire.

Pourquoi rejoindre notre Client ?
- Un poste clé au sein d'un cabinet dynamique et en plein développement.
- Un cadre de travail agréable : locaux neufs, équipe conviviale et bienveillante.
- Des horaires attractifs : 9h-12h / 14h-18h (pause du midi modulable selon lien d'habitation), sans travail le samedi.
- Une rémunération motivante : un bon fixe et un variable attractif.

Envie de rejoindre notre Client ? Postulez dès maintenant et devenez un maillon essentiel de son équipe !

Experience: 3 An(s)

Compétences: Gestion des garanties et des assurances,Conseiller, accompagner une personne,Identifier, traiter une demande client,Présenter et valoriser un produit ou un service

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Activités des agences de placement de main-d'œuvre

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Cabinet de recrutement pour son Client :

Le profil recherché

Experience: 3 An(s)

Compétences: Gestion des garanties et des assurances,Conseiller, accompagner une personne,Identifier, traiter une demande client,Présenter et valoriser un produit ou un service

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Activités des agences de placement de main-d'œuvre

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Bienvenue chez G. METAYER Ressources Humaines

Cabinet de recrutement pour son Client :

Lieu : Cholet
Contrat : CDI
Salaire : 50 000 € par an
Accueil / Emploi / Emploi Cholet / Emploi