Postée il y a 2 jours
SUP INTERIM Verdun recherche pour le compte de l'un de ses clients, un Assistant à l'Acheteur Matières Première (H/F):
Vous jouerez un rôle clé dans le processus d'approvisionnement, en soutenant l'acheteur dans la gestion des matières premières nécessaires à la production du site.
Missions principales:
- Assister l'acheteur dans la recherche et la sélection de fournisseurs et participer à l'analyse des offres
- Chercher des partenaires logistiques fiables et compétitifs afin d'optimiser la fluidité des approvisionnements.
- Gérer les aspects douaniers et logistiques sur la partie importations.
- Suivre les commandes afin de s'assurer du respect des volumes et délais de livraison
- Réaliser et gérer les réclamations fournisseurs lorsque la qualité n'est pas conforme.
- Créer, mettre à jour et maintenir les bases de données des fournisseurs et des produits
- Participer au développement des moyens informatiques pour l'optimisation de la fonction achats.
- Participer à la préparation des appels d'offre
- Collaborer avec les équipes internes (logistique, production, qualité) pour garantir l'approvisionnement optimal.
- Réaliser des reportings réguliers sur la qualité des matières réceptionnées en collaboration avec le service qualité.