Postée il y a 22 jours
Rédaction de documents techniques :
Création de manuels d'utilisation, guides d'installation, et spécifications techniques
Rédaction de notices d'entretien et modes d'emploi pour les utilisateurs internes et externes.
Collecte et synthèse des données techniques :
Collecte des informations techniques auprès des ingénieurs et autres experts.
Synthèse des données pour les rendre compréhensibles et accessibles au public cible.
Suivi de la cohérence et de la conformité :
Vérification de la conformité des documents techniques avec les normes et réglementations en vigueur
Assurance de l'homogénéité des documents avec la documentation existante.
Mise à jour et gestion des documents :
Mise à jour régulière des manuels et guides en fonction des évolutions des produits ou des procédés
Gestion des nomenclatures, listings de pièces et codifications.
Utilisation des outils informatiques et logiciels spécialisés :
Maîtrise des logiciels de Conception et Dessin Assistés par Ordinateur (CAO/DAO) et de publication assistée par ordinateur (PAO).
Utilisation des outils bureautiques et des technologies de groupe assistée par ordinateur (TGAO).
Ces missions permettent au rédacteur technique de jouer un rôle crucial dans la communication des informations techniques et d'assurer que les utilisateurs puissent comprendre et utiliser correctement les produits ou services mécaniques et hydrauliques
Profil candidat:
Compétences en communication et rédaction :
Capacité à transformer des informations techniques complexes en un langage clair et accessible.
Excellentes compétences en rédaction et en communication pour simplifier les informations techniques.
Anglais courant
Expérience dans le domaine mécanique et hydraulique