Postée il y a 24 heures
Akkodis, leader mondial sur le marché de l'ingénierie et de la R&D, s'appuie sur la puissance des données connectées pour accélérer l'innovation et la transformation digitale.
Avec une passion commune pour la technologie et les talents, nos 50 000 experts en IT et Ingénierie répartis dans 30 pays offrent une expertise intersectorielle approfondie en Amérique du Nord, EMEA et APAC. Akkodis bénéficie d'une large expérience de l'industrie, et d'un solide savoir-faire dans des secteurs technologiques clés tels que la mobilité, les logiciels et services technologiques, la robotique, les tests, les simulations, la sécurité des données, l'IA et l'analyse des données. Notre expertise combinée en IT et ingénierie apporte une gamme de solutions unique et de bout en bout, avec quatre lignes de services - Consulting, Solutions, Talent et Academy - pour aider les clients à repenser leurs processus de développement des produits et processus métiers, mais aussi à améliorer leur productivité, à minimiser les délais de commercialisation et à façonner un avenir plus durable.
Akkodis en France, ce sont près de 9.000 experts en IT et en ingénierie répartis sur l'ensemble du territoire, des femmes et des hommes partageant des valeurs fortes d'honnêteté, de respect, d'équité et d'inclusion. Notre engagement : leur permettre au quotidien d'être eux-mêmes au travail, et acteurs de leur vie et de leur développement au sein d'Akkodis. Notre ambition, aux côtés de nos clients : concevoir un avenir meilleur, ensemble.
Akkodis fait partie du groupe Adecco.
*Akkodis est une marque commerciale sous laquelle les entités AKKA et Modis opèrent. Akkodis Talent est une marque du groupe Adecco France.
Votre mission
La ligne de service Akkodis Talent recrute pour son client un(e) responsable informatique en intérim sur 2 mois renouvelable.
Nous recrutons pour une école anglophone basé à Paris 14ème et Paris 8ème.
Responsabilités principales :
- Maintenir l'infrastructure informatique essentielle, y compris les systèmes d'exploitation, les outils de sécurité, les applications, les serveurs, les systèmes de messagerie, les ordinateurs portables, les ordinateurs de bureau, les logiciels et le matériel
- Gérer les tâches informatiques critiques pour l'entreprise et l'administration des systèmes.
- Suivre et maintenir l'inventaire du matériel et des logiciels.
- Faciliter la collaboration et la communication de l'équipe.
- Analyser les besoins des départements, identifier les vulnérabilités et améliorer la productivité, l'efficacité et la précision pour éclairer les décisions commerciales.
- Analyser continuellement les processus, les technologies et les fournisseurs pour trouver des domaines d'amélioration. Acquérir des systèmes informatiques, gérer le processus d'appel d'offres, les contrats et l'externalisation des fournisseurs.
- Préparer des analyses coûts-avantages lorsque des mises à niveau sont nécessaires et surveiller les fournisseurs pour s'assurer qu'ils offrent le meilleur service et la meilleure valeur pour les besoins de l'entreprise.
- Former les employés à utiliser les logiciels et le matériel ; résoudre les problèmes et fournir un support technique en cas de besoin.
- Développer et exécuter des plans de secours et maintenir des sauvegardes de données.
- Planifier et organiser les ressources de manière efficace.
- Diriger la conception et la mise en oeuvre globales des initiatives de transformation numérique au niveau organisationnel.
- Travailler avec les parties prenantes internes et externes pour fournir des stratégies de solutions agiles pour l'innovation informatique.
- Comprendre la stratégie de transformation numérique, faciliter l'adoption de la vision du cloud et des technologies innovantes pour atteindre les objectifs commerciaux.
- Gérer le budget du projet, la livraison et les SLA pour développer des solutions prêtes pour la production et les POC.
- Assister les étudiants, les professeurs et le personnel avec le support informatique.
- Comprendre et identifier les menaces et vulnérabilités potentielles.
- Maintenir une communication efficace avec les étudiants, le personnel et les professeurs.
- Maintenir et faire évoluer les principaux systèmes tels que l'écosystème Salesforce, SIS.
Votre profil
Profil recherché :
- Très bonne maîtrise de l'anglais (écrit et parlé) au niveau professionnel.
- Au moins un diplôme de licence en informatique ou en sciences informatiques, ou dans un domaine connexe.
- Une gamme d'expériences en matériel, systèmes d'exploitation, logiciels et développement d'applications.
- Expérience dans la gestion de réseaux locaux dans des environnements Windows.
- Expérience dans l'administration de serveurs et de serveurs web.
- Expérience dans la mise en oeuvre de systèmes CRM.
- Expérience dans l'intégration de plateformes et les API.
- Compréhension et expérience des concepts de bases de données.
- Connaissance de la gestion des adresses IP.
- Évaluation des applications actuelles et recommandation d'améliorations.
- Gestion des relations avec les tiers et les fournisseurs informatiques.
- Compétence en dépannage et réparation de divers problèmes liés aux systèmes d'exploitation.
- Compétences en gestion de projet.
- Forte capacité d'engagement et de communication avec les utilisateurs.
- Capacité à travailler avec des personnes à tous les niveaux de l'organisation et avec des personnes de nombreux horizons culturels.
- Capacité à gérer efficacement plusieurs priorités concurrentes.
- Connaissance de la gestion des données clients et des parcours des supporters.
- Forte capacité de réflexion créative et analytique.
Si le poste vous intéresse, je vous invite à nous transmettre votre candidature pour qu'on puisse vous contacter afin d'avancer dans le processus de recrutement.
A propos de nous
Akkodis, est un acteur mondial de l'ingénierie et de l'IT et un leader dans la smart industrie. Nous accompagnons nos clients dans leurs projets de transformation digitale via 4 lignes de service : Consulting, Solutions, Talent et Academy. Akkodis est un partenaire technologique de confiance pour ses clients à l'échelle internationale. Nous co-créons et nous imaginons des solutions de pointe pour répondre aux défis majeurs de notre société, qu'il s'agisse d'accélérer la transition énergétique et de développer la mobilité verte, ou encore de construire des approches centrées sur les utilisateurs.
Dotés d'une forte culture de l'inclusion et de la diversité, nos 50 000 experts en IT et en ingénierie, présents dans 30 pays, allient les meilleures compétences technologiques à une connaissance transverse de toutes les industries pour façonner un futur plus durable. Nous sommes passionnés par l'idée d'inventer ensemble un avenir meilleur.
Akkodis Talent est la ligne de service d'Akkodis en France qui combine tout le savoir-faire en termes de recrutement du groupe Adecco avec l'expertise technologique d'Akkodis. Les équipes d'Akkodis Talent répondent aux enjeux RH de leurs clients en les accompagnant sur leurs projets de recrutement temporaire via l'intérim ou CDD, ou permanents via des recrutements en CDI.
Akkodis Talent est une marque du groupe Adecco