Chargé.e de Communication - Community Manager H/F - CDD 10 mois

Les missions du poste

Chez Endress+Hauser, nous privilégions le travail collaboratif pour progresser. En tant que leader mondial de l'instrumentation de mesure, nos quelque 17 000 employés façonnent l'avenir dans le domaine de l'automatisation des processus.
Qu'il s'agisse de développer et de réaliser de nouvelles technologies en équipe, de collaborer à la construction d'instruments ou de renforcer des relations vitales avec d'innombrables industries mondiales, nous nous efforçons de créer des relations de confiance qui aident tout le monde à prospérer.
Nous vous proposons une formation personnalisée à nos produits, à nos solutions et à nos services ainsi qu’une intégration dans un groupe de tout premier plan, offrant des opportunités d’évolution.

Nous sommes à la recherche d'un(e) Chargé.e de Communication H/F en CDD de 10 mois pour nous rejoindre et contribuer à la croissance de notre entreprise.

Quelles sont les missions à accomplir ?
- Community management :- Rédaction de publications pour les réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook, X, Youtube) en respectant les codes de la marque
- Planification des posts en lien avec les actualités et le plan de communication, via un outil de planification (Hootsuite, Emplifi,…)
- Réalisation de visuels et montages via les templates définis par le groupe (Affinity, Publisher)
- Montages vidéo simples (via Playplay, Storykit…)
- Accompagnement et conseils auprès des collaborateurs pour optimiser leur présence sur les réseaux sociaux
- Suivi des résultats et reporting des performances
- Communication externe :- Gestion de projets : déploiement des campagnes de communication, en collaboration avec les équipes internes (marketing et ventes) et les prestataires
- Webinars clients : Planification, gestion et support technique
- Rédaction de contenus : emails, page web, articles, campagnes, etc.
- Analyse des performances des actions de communication et reporting

Ce que nous attendons de vous ?
- Expérience : Au moins une première expérience en communication digitale et/ou community management.
- Formation : Bac+3 à Bac+5 en communication, marketing digital ou équivalent.
- Compétences et qualité recherchées :- Bonne connaissance et maîtrise des réseaux sociaux
- Excellentes compétences rédactionnelles : maîtrise impeccable de la langue française.
- Très à l’aise avec les outils digitaux : Microsoft 365, Affinity/Publisher (ou logiciels de création graphique équivalent), Sharepoint
- Organisation et rigueur : savoir gérer plusieurs projets simultanément avec soin et méthode.
- Créativité : capable de proposer des idées, être force de proposition.
- Langues : Anglais niveau B1 min pour communiquer avec les équipes internationales du groupe.
- Esprit d’équipe : collaboration avec des interlocuteurs variés.

Ce que vous pouvez attendre de nous ?
- Groupe familial et indépendant avec un engagement fort et à long terme
- La possibilité de développer vos compétences digitales sur des projets concrets.
- Un accompagnement personnalisé pour favoriser votre montée en compétences.
- Restaurant d’entreprise avec participation de l’employeur
- Indemnité de transport
- Participation aux bénéfices
- Mise à disposition d’une plateforme de formation (+1000 formations accessibles)
- Comité d'entreprise

Modalités du poste :
- Type de contrat : Contrat à durée déterminée
- Durée : 10 mois
- Lieu : Huningue (68) puis Cernay (68) à compter du 1er trimestre 2026.

#LI-JE1

Lieu : Huningue
Contrat : CDD
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