Technicien/ne administratif/ve retraite

Les missions du poste

CARSAT BRETAGNE

Vous recherchez un job en CDD et êtes enthousiaste à l'idée de participer à une mission de service public ? A l'aise avec les outils bureautiques et dans la relation client, vous avez envie de rejoindre une équipe qui aura à cœur d'accompagner votre montée en compétence ?

Ne cherchez plus, ce poste à Lorient est fait pour vous !

Bienvenue à la Carsat Bretagne, un organisme de la Sécurité sociale de droit privé qui assure une mission de service public. Avec plus de 850 collaborateurs, nous œuvrons pour accompagner au mieux les futurs retraités, retraités, entreprises, travailleurs indépendants et personnes fragilisées par des problèmes de santé ou par le vieillissement.

Nos équipes, engagées et impliquées, sont réparties sur les différents sites bretons (siège à Rennes, agences retraite et antennes de service social), au plus proche des assurés, pour répondre à nos 4 missions :
- préparer et payer les retraites ;
- accompagner les seniors ;
- aider les publics fragilisés ;
- prévenir les risques professionnels.

Grâce à son réseau de proximité d'agences retraite, la Carsat peut assurer un accueil de qualité des futurs retraités et retraités, selon leur situation.

Découvrez notre organisme et nos belles initiatives : www.carsat-bretagne.fr

Dans le cadre d'un accroissement temporaire d'activité, Françoise et toute l'équipe de l'agence retraite de Lorient recherchent un·e technicien·ne administratif·ve pour un CDD de 5,5 mois (salaire mensuel brut de 1 808€ + 13ème et 14ème mois au prorata du temps de travail et selon les dates du contrat).

Vous intègrerez l'équipe de l'agence, composée de 13 conseillers retraite, d'un référent technique et d'un manager.

Afin de créer les conditions idéales à une prise de poste réussie, ce CDD débutera par une formation en présentiel de 3 semaines sur la plateforme de service téléphonique du siège de la Carsat à Rennes, à partir du 3 mars 2025. Cette formation vous permettra d'acquérir les bases et bonnes pratiques de notre organisme en matière de relation de service au téléphone.

Une prise en charge par la Carsat des frais de transport (un aller-retour en train ou en voiture par semaine), des frais d'hébergement (hôtel) et des repas (midi et soir) est possible pendant la durée de la formation.

Nous rejoindre, c'est aussi bénéficier :
- d'horaires flexibles;
- d'une carte restaurant ( 11.52€ par jour avec prise en charge à hauteur de 60% par l'employeur)
- de la participation de l'employeur à la mutuelle d'entreprise et aux frais de transports en commun;
- Du bénéfice du forfait mobilité durable ;
- des nombreux avantages proposés par le CSE.

Description du poste

Au sein de l'agence, vos missions seront les suivantes :
- Vous assurez un accueil physique et téléphonique de niveau 1;
- Vous numérisez et classez les dossiers des assurés reçus en rendez-vous et les documents déposés à l'accueil par les assurés;
- Vous assurez les tâches administratives courantes du service.

Profil recherché

Vos compétences
- Vous êtes à l'aise avec l'utilisation courante des outils bureautiques;
- Vos compétences relationnelles sont reconnues et vous aimez le travail en équipe;
- Vous faites preuve d'une bonne expression orale ;
- Vous avez le sens du service client et vos qualités d'écoute sont reconnues;
- Vous vous impliquez dans votre activité et avez la capacité d'acquérir de nouvelles compétences;
- Vous êtes autonome et savez rendre compte de votre activité ;
- Vous faites preuve de rigueur et d'adaptabilité, et vous avez le sens de l'organisation.

Informations complémentaires

A la lecture de cet appel, vous vous dites, pourquoi pas moi ? n'hésitez plus, postulez !

En 3 clics, déposez votre candidature composée d'une lettre de motivation et d'un CV pour le 14 février 2025 au soir au plus tard, uniquement via le lien dans l'annonce :https://careers.werecruit.io/fr/carsat-bretagne/offres/technicienne-administratifve-retraite-302314/lasecurecrute.fr

Les personnes sélectionnées seront invitées à un entretien avec Françoise, manager de l'agence retraite de Lorient accompagnée d'un collaborateur, le jeudi 20 février à l'agence retraite de Lorient.

L'entretien a été un succès ? Vous commencez le lundi 3 mars 2025 !

Notez bien les dates d'entretien et de prise de poste, elles ne peuvent pas être modifiées !

Contact

Il vous reste des questions ? N'hésitez pas à contacter Françoise, la manager de l'agence retraite de Lorient : françoisebrelivet@carsat-bretagne.fr ou Léa, en charge des agences retraite : lea.pedrazzini@carsat-bretagne.fr

Les avantages liés au poste

Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !

Découvrez nos avantages

Lieu : Lorient
Contrat : CDD
Télétravail : Télétravail partiel
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