Technicien d'assistance numérique et déploiement H/F

Les missions du poste

En qualité de technicien d'assistance numérique et déploiement :
- Rattaché(e) à la responsable de l’unité "centre de services",
- En lien avec les directions, les agents du Département et les élus,
- En relation avec les utilisateurs qui accèdent depuis l'extérieur au SI (extranet, EPE...), les assistants familiaux et les télétravailleurs, les prestataires et occasionnellement les agents des satellites reliés au Département (MDA, CDE, CAUE...) :

Vous avez pour mission d’assurer le déploiement et la mise en conformité du parc dans l’environnement de la collectivité où la part des objets numériques mobiles est devenue prépondérante. Vous participez à la stratégie de maintenance en condition opérationnelle du parc.

Vous assurez, en outre, des missions de technicien d'assistance, prérequis nécessaire pour intégrer les problématiques liées à la sécurité des pratiques numériques par les agents.

Vos missions :
- Déploiement et mise en conformité de l’ensemble du parc numérique (RUN)
- Accompagnement opérationnel au développement de la stratégie de transition numérique
- Assistance et conseil aux utilisateurs : qualification, suivi et résolution des dysfonctionnements
- Interventions techniques
- Exploitation et surveillance des systèmes d'information

Conditions d’exercice du poste :

Contrat de projet d’une durée de 3 ans

Poste à pourvoir à temps plein (cycle de travail 39h +RTT)

Gestion du temps de travail avec plages fixes et variables- badgeage

Le travail s'effectue le plus souvent en bureau et en équipe

Restaurant administratif sur place

L’activité est sujette à des pics ou à des évènements imprévus qui nécessitent une grande disponibilité et une forte capacité d’adaptation

Le profil recherché

Ce poste est fait pour vous SI vous :

Vous connaissez les systèmes d’exploitation et la bureautique Microsoft

Vous connaissez les appareils téléphonie mobile (DECT, Smartphones Androïd, IOs…)

Vous savez procéder au diagnostic de fonctionnement des principales composantes du SI

Vous savez utiliser le logiciel de Help-Desk (IWS de Isilog), de prise en main à distance (DameWare), ainsi que l’outil d’inventaire de parc et de télédistribution (Ivanti)

Et SI …. :

Proactif(ve), vous savez coopérer efficacement au sein d’une équipe

Vous savez communiquer et rendre compte oralement et par écrit

Vous avez le sens du service et des responsabilités (confidentialité)

Vous êtes curieux et ouvert d’esprit

Vous disposez d’excellents qualités relationnelles, et faites preuve d’adaptabilité pour interagir avec aisance avec vos différents interlocuteurs

Votre petit PLUS :

Votre formation de niveau bac+2 ou 3 en informatique est complétée par une expérience réussie en collectivité

Bienvenue chez CONSEIL DÉPARTEMENTAL DU MORBIHAN

Qui sommes-nous ?

Le département du Morbihan, c’est près de 3 000 collaborateurs œuvrant pour les usagers sur plus de 130 sites répartis sur l’ensemble du territoire. Echelon de la solidarité territoriale, le département du Morbihan innove au service du public. Un territoire unique situé entre terre et mer (900 km de littoral), le Morbihan s’illustre de paysages uniques et d’une grande diversité de territoires.

Pour mieux nous connaitre, c’est par ici ➩ https://www.morbihan.fr/

Votre environnement de travail :

Fonction support stratégique et transversale, la DSN (75 agents) assure le pilotage, la conception, la réalisation et l'exploitation du système d'information de la collectivité.

Dans ce cadre, les 3 services de la DSN interviennent sur la conduite des projets de numérisation applicative, le pilotage des ressources en développement et paramétrage, la supervision et l’exploitation au quotidien des infrastructures systèmes, réseaux et sécurité. Ils soutiennent également au quotidien les usagers du numériques de la collectivité par la gestion du parc équipement et une assistance technique permanente aux utilisateurs.

Lieu : Vannes
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Vannes / Emploi