Les missions du poste

Synergie, mettons nos énergies en commun. Fort d'une présence dans 17 pays, avec 800 agences d'emploi et de 5 600 collaborateurs, le Groupe Synergie, 1er groupe français de services en Ressources Humaines, vous accompagne dans votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous nous différencions par nos valeurs, notre sens de l'engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes à nos clients, candidats et intérimaires.
Notre client, acteur majeur dans son secteur, recrute au poste de Credit Officer FR/ANGL (F/H) sur Strasbourg.
Intégré(e) au sein de notre équipe Crédit, vous êtes en charge du suivi d'un portefeuille de clients B2B sur les marchés nordics et irlandais :
· Vous gérez les créations d'ouverture de comptes clients SAP
· Vous gérez le risque de ce portefeuille en suivant les recommandations de notre assureur crédit, le cas échéant vous négociez des garanties adhoc
· Vous assurez le recouvrement des créances et le risque d'impayés
· Vous gérez la résolution des déductions clients (contractuelles ou litigieuses) en collaboration avec les services ADV, Marketing et Commercial
· Vous participez aux clôtures mensuelles : calcul des commissions sur vente et préparation des dossiers contentieux
Vous bénéficiez d'une première expérience au sein d'environnement B2B (ADV, assistant(e) commercial(e), recouvrement) sur les marchés nordiques et irlandais

· Vous maîtrisez l'anglais et le français

· Vous connaissez les enjeux liés aux assurance-crédit, recouvrement, encours, etc.

· Idéalement, vous maîtrisez le logiciel SAP

· Vous êtes de nature organisée et méticuleuse, celle-ci vous permettant d'être méthodique et appliqué dans le suivi des process

· Vous êtes proactif(ve) dans la résolution de problème, vous aimez trouver des solutions

· Excellent(e) communicant(e), vous cherchez spontanément à établir le dialogue avec vos interlocuteurs

35h
Télétravail : 2 jours/semaine
Date d'entrée : dès que possible
Tickets restaurant : 10€ pris en charge à 60% par l'entreprise

Le profil recherché

Vous bénéficiez d'une première expérience au sein d'environnement B2B (ADV, assistant(e) commercial(e), recouvrement) sur les marchés nordiques et irlandais

· Vous maîtrisez l'anglais et le français

· Vous connaissez les enjeux liés aux assurance-crédit, recouvrement, encours, etc.

· Idéalement, vous maîtrisez le logiciel SAP

· Vous êtes de nature organisée et méticuleuse, celle-ci vous permettant d'être méthodique et appliqué dans le suivi des process

· Vous êtes proactif(ve) dans la résolution de problème, vous aimez trouver des solutions

· Excellent(e) communicant(e), vous cherchez spontanément à établir le dialogue avec vos interlocuteurs

35h
Télétravail : 2 jours/semaine
Date d'entrée : dès que possible
Tickets restaurant : 10€ pris en charge à 60% par l'entreprise

Lieu : Strasbourg
Contrat : Intérim
Télétravail : Télétravail partiel

Les offres similaires

Apprenti Assistant Commercial h/f

Strasbourg
Alternance
Afpa
Postée il y a 9 heures
Postée il y a 17 heures

ASSISTANT COMMERCIAL ET SERVICE CLIENT (F/H)

Strasbourg
CDI
Télétravail partiel
Expectra Careers
Postée il y a 1 jour
Accueil / Emploi / Emploi Strasbourg / Emploi Assistant commercial