La sécurité sociale
Postée il y a 15 heures
Mission/Activités
Avec qui allez-vous travailler ?
Le Service Prestations e-santé est composé de 18 collaborateurs. L'équipe est composée de :
- 14 Techniciens Conseil Assurance Maladie
- 3 Référents Techniques
- 1 manager
Quelle est votre contribution ?
Dans le cadre de vos missions, vous :
- La validation des demandes de remboursement des feuilles de soins électroniques et le traitement des rejets/signalements qui en découlent en se référant à la réglementation et aux procédures en vigueur
- La saisie et le paiement des feuilles de soins papier en se référant à la réglementation et aux procédures en vigueur
- Le traitement des pièces justificatives des paiements réalisés aux professionnels de santé,
- La gestion de la relation client de nos publics (traitement des sollicitations des assurés et professionnel de santé, appels sortants, réponses aux réclamations, aux mails),
- Le contrôle des prestations et de toutes les opérations de régularisations associées,
- L'accompagnement les professionnels de santé sur leur facturation,
- La participation aux actions de contrôle interne
- La participation aux campagnes nationales des contrôles ciblés portant sur certaines catégories de professionnels de santé,
- La promotion de l'utilisation des télé-services,
- La participation à l'aide interservices en cas de nécessité
Pour remplir au mieux votre mission, il vous faudra, à minima :
Compétences techniques :
- Maîtriser l'ensemble des connaissances législatives, organisationnelles et institutionnelles.
- Savoir utiliser la documentation à sa disposition et rechercher les informations utiles à l'instruction du dossier assuré.
- Savoir actualiser ses connaissances.
- Savoir s'adapter aux changements d'organisation et d'outil.
- Savoir échanger des informations au sein de l'unité de travail.
- Maîtriser les outils informatiques, bureautiques, les logiciels, les applicatifs et les procédures de son domaine d'activité.
- Appliquer les règles de communication écrites et orales.
- Etre productif et savoir travailler dans l'urgence
Compétences relationnelles :
- Posséder des qualités relationnelles pour s'intégrer dans un travail collectif.
- Savoir travailler en équipe en partageant ses informations et son savoir-faire avec ses collègues et sa hiérarchie.
- Appliquer les règles de communication écrites et orales.
- Faire preuve de méthode, rigueur et de réactivité.
- Connaitre et appliquer les règles du secret professionnel.
Titulaire d'un diplôme Bac+2 (minimum), vous disposez idéalement d'une première expérience dans un poste similaire.