Gestionnaire Contentieux (H/F)

GRANDLYON HABITAT - OFFICE PUBLIC DE L'H

Les missions du poste

Analyser les informations préalablement collectées sur la situation du débiteur.
Recevoir le débiteur pour comprendre sa situation globale, collecter les informations nécessaires et lui expliquer les étapes et conséquences de la procédure engagée.
Évaluer la situation globale pour proposer des solutions adaptées.
Constituer et instruire les dossiers contentieux en choisissant la procédure juridique la plus adaptée.
Assurer la gestion administrative et le suivi des délais tout au long de la procédure.
Contrôler et engager les frais d'actes d'huissier nécessaires.
Conseiller et orienter le débiteur vers des dispositifs d'aide pour l'accompagner dans la régularisation de sa dette.
Collaborer avec les partenaires internes et externes (prestataires, services sociaux, etc.).
Saisir et actualiser les informations dans notre logiciel métier (ULIS) pour garantir une gestion optimale des dossiers.
Transmettre les situations complexes à des prestataires extérieurs et contrôler leurs interventions dans le respect des marchés publics.

Experience: 1 Mois

Compétences: Accomplir des démarches pour le compte de clients,Apporter des conseils sur des procédures de résolution de litiges,Conseiller, accompagner une personne,Traiter des dossiers de contentieux

Qualification: Agent de maîtrise

Secteur d'activité: Location de logements

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Le profil recherché

Experience: 1 Mois

Compétences: Accomplir des démarches pour le compte de clients,Apporter des conseils sur des procédures de résolution de litiges,Conseiller, accompagner une personne,Traiter des dossiers de contentieux

Qualification: Agent de maîtrise

Secteur d'activité: Location de logements

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Lieu : Lyon 3ème
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Lyon 3ème / Emploi Gestionnaire contentieux