DIRECTION DEPARTEMENTALE DE L'EMPLOI, DU
Postée il y a 9 heures
Au cœur de la ville, à proximité immédiate de la gare et des transports en commun, la Direction Départementale de l'Emploi, du Travail, des Solidarités et de la Protection des Populations (DDETSPP) d'Eure-et-Loir contribue à la mise en œuvre des politiques publiques au cœur de la vie quotidienne des citoyens pour : l 'emploi, le travail, le logement, les solidarités et la protection des populations.
La Mission d'Appui apporte son soutien à la direction (Directeur, 2 Directeurs adjoints,).
Elle a pour rôle principal l'interface tant au niveau des interlocuteurs internes que externes au sein de la Direction Départementale Interministérielle.
En binôme et placé(e) sous l'autorité de la coordinatrice des activités administratives, vous êtes principalement chargé(e) du secrétariat de la direction de la Direction Départementale de l'Emploi, du Travail, des Solidarités et de la Protection des Populations (DDETSPP). A ce titre, vous assurez l'accueil physique et téléphonique des différents interlocuteurs de la direction, la gestion et le suivi du courrier et de la messagerie fonctionnelle.
Vous préparez et organisez les réunions et les évènements, de la réservation des salles à la constitution des dossiers pour les participants.
Vous assurez également la gestion des frais de déplacements de la direction, et êtes en charge de la rédaction de la revue de presse quotidienne et de l'élaboration de fiches synthèse sur les différentes politiques publiques portées par la DDETSPP notamment sur la situation de l'emploi.
En relation avec le secrétariat général commun, vous êtes le(a) référent(e) fournitures et vous suivez le traitement des dossiers logistiques.
Vous assurez la gestion et le suivi des astreintes avec les chefs de services: édition du tableau astreintes, suivi des indemnités, préparation des CODIR astreintes et mise à jour des fiches etc.
En lien avec les services, vous veillez à l'architecture et à la mise à jour du serveur informatique commun et mettez en œuvre le plan d'archivage.
Conditions d'exercice :
Poste de catégorie C ouvert aux fonctionnaires et aux contractuels.
Soumis au décompte horaire
Poste non télé-travaillable
Travail collectif au sein de la Mission d'Appui
Règles strictes de confidentialité à respecter
Délais contraints, adaptation et réactivité à la diversité des situations rencontrées.
Profil :
A l'aise sur les outils informatiques et bureautiques, vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'organisation et vos compétences rédactionnelles.
Vous avez en outre le sens de l'accueil et des relations humaines et appréciez travailler en équipe.
Une connaissance de l'administration territoriale de l'État est un plus.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Gestion administrative du courrier,Planification des tâches et gestion des priorités,Assurer un accueil téléphonique,Accueillir, orienter, renseigner un public,Discrétion,Confidentialité,Travailler en équipe,Maitrise logiciel Libre Office,Autonomie,Réactivité,Compétences rédactionnelles
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Gestion administrative du courrier,Planification des tâches et gestion des priorités,Assurer un accueil téléphonique,Accueillir, orienter, renseigner un public,Discrétion,Confidentialité,Travailler en équipe,Maitrise logiciel Libre Office,Autonomie,Réactivité,Compétences rédactionnelles
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.