Acheteur Projet CAPEX (H/F)

Les missions du poste

Support aux chefs de projet

Gérer et suivre l'exécution des contrats en appui aux chefs de projet (jalons, livrables, réceptions, paiements, etc.) et traiter les écarts contractuels (notifications, correspondances, analyses, variations) en collaboration avec les acheteurs.

Piloter et structurer les réunions de suivi avec les fournisseurs en partenariat avec les chefs de projet.

Assister les chefs de projet dans la préparation des appels d'offre (expression du besoin, cahier des charges, liste des livrables, etc.).

Gestion d'activités liées aux contrats

Organiser et animer des réunions périodiques de revue des contrats avec les responsables de service et autres départements.

Superviser les processus d'émission des commandes, réceptions et approbation des factures, en étant l'interlocuteur principal des fournisseurs et chefs de projet.

Mettre en place et améliorer les processus liés aux contrats d'achats pour le projet.

Gérer la traçabilité des demandes de changement contractuel et soumettre les négociations correspondantes aux acheteurs.

Préparer des éléments documentaires pour soutenir des réclamations ou contentieux en collaboration avec les acheteurs.

Assurer un benchmarking avec les autres sites pour identifier et partager les bonnes pratiques.

Répondre à des demandes ad hoc et préparer des présentations.

Lieu : Chartres
Contrat : CDI
Salaire : 55 000 € par an
Accueil / Emploi / Emploi Chartres / Emploi Acheteur