Postée il y a 2 jours
À une heure trente de Paris en TGV, première ville verte de France, primée pour sa qualité de vie, Angers compte 158 000 angevins, dans une aire urbaine de plus de 300 000 habitants. Ville jeune avec ses 46 000 étudiants, Angers est engagée dans une métamorphose urbaine et se distingue par sa taille humaine, son attractivité économique et ses capacités d'innovation. «Ville intelligente», Angers est aussi une ville accessible, connectée, solidaire et citoyenne.
MISSIONS
Rattaché à la Directrice Générale Adjointe aux Relations humaines, proximité et renouvellement urbain, vous serez en charge de la définition, du pilotage et de la conduite de la politique globale de santé publique à l'échelle de la ville et de l'agglomération d'Angers, composée de 29 communes.
Vous pilotez et mettez en oeuvre la politique municipale en matière de santé sociale et de santé publique en concertation avec la Direction Générale et l'équipe municipale, vous recueillez les décisions et choix des élus, proposez des orientations stratégiques et impulsez la mise en oeuvre du projet municipal, participez aux instances de gouvernance institutionnelles et délibératives.
Vous organisez l'activité et les projets de la Direction en étroite collaboration avec les trois responsables de services et du coordonnateur du Contrat Local de Santé, dans les champs de la prévention, de l'éducation et de la promotion de la santé, du développement de la santé environnementale, de la santé mentale, du sport santé et de l'accessibilité universelle. Vous
orientez et planifiez l'activité et les plans d'actions avec les responsables de services qui encadrent directement leurs équipes.
ÉLÉMENTS COMPLÉMENTAIRES
- Poste à temps complet.
- Rémunération selon expérience.
- Recrutement dans le cadre d'emplois des médecins territoriaux par voie statutaire (mutation, détachement ou inscription en liste d'aptitude), à défaut, CDD de 3 ans renouvelable.
Vous contribuez et impulsez une dynamique transversale en suscitant l'adhésion des partenaires et parties prenantes aux projets : participation à la coordination des acteurs visant à améliorer l'accès aux soins pour la population, veille et réflexions utiles à la réalisation d'actions innovantes en santé publique sur le territoire
Vous apportez une expertise médicale à l'équipe municipale, à la direction générale et aux autres directions de la ville et d'ALM :
rôle d'alerte, expertise en matière de santé environnement, de santé mentale, suivi et développement de l'offre de santé de premier recours
Vous intervenez auprès de personnes en situation de souffrance psycho-sociale et/ou de précarité pour effectuer des évaluations médicales et prendre des décisions médicales d'accès aux soins, y compris sans consentement.
Vous êtes en veille continue du point de vue règlementaire et de la prospective dans votre domaine. Vous êtes largement inscrit dans les réseaux de santé et vous y représentez la ville.